Comment Survivre au Changement D’heure ?

Liens sponsorisés
Comment Survivre au Changement D’heure ?Comment Survivre au Changement D’heure ?https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/comment-survivre-au-changement-dheure?fbclid=IwAR0fsAvWmAbkPusm1F1oMZRdTBYtp3hpPmVU-PqFE_36nlsevHWMtbPycMM

Le premier dimanche de novembre, nous passons à l’heure d’hiver. Cette année, c’est le 3 novembre que nous allons reculer l’heure et dormir 60 minutes de plus.

Le jour va se lever plus tôt, mais la nuit tombera plus vite. Ce changement se fera à 3 h 00 du matin, quand il sera plutôt 2 h 00. Bonne nouvelle pour les grands dormeurs!

Le samedi 2 novembre, le soleil se lèvera à 7h35 tandis que le jour suivant ce sera à 6 h 37. Pour ce qui est du coucher du soleil, il se fera une heure plus tôt, soit à 16h38 au lieu de 17 h 39.

Le passage à l’heure d’hiver est plus facile à vivre que celui d’été puisqu’on peut allonger sa nuit de sommeil. Toutefois, voici quelques trucs pour faire la transition sans heurts :

Adoptez immédiatement le bon rythme
Par exemple, si vous avez l’habitude de vous coucher à 22 h, mettez-vous au lit à 22 h 00 même si vous êtes fatigué à 21 h. Cela permettra à votre horloge biologique interne de s’ajuster plus rapidement.

Profitez de la lumière naturelle
La lumière naturelle a un effet important sur notre horloge biologique.

Lire la suite:
https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/comment-survivre-au-changement-dheure?fbclid=IwAR0fsAvWmAbkPusm1F1oMZRdTBYtp3hpPmVU-PqFE_36nlsevHWMtbPycMM
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ meteo media

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.