Comment Rafraîchir une Pièce de sa Maison en Été ?

Liens sponsorisés
Comment Rafraîchir une Pièce de sa Maison en Été ?Comment Rafraîchir une Pièce de sa Maison en Été ?https://www.comment-economiser.fr/comment-rafraichir-une-piece-de-sa-maison-en-ete.html

La chaleur de l’été rend votre appartement étouffant ? Difficile de dormir la nuit et ce n’est pas vraiment plus vivable la journée ? N’attendez pas le mois de septembre qu’un peu de fraîcheur refasse son apparition.

Découvrez nos astuces pour rafraîchir votre maison, même pendant les pires canicules estivales.

Évitez de laisser rentrer le soleil Contrairement à la chanson de Julien Clerc, “Laissez rentrer le soleil”, en été, il est déconseillé de le laisser rentrer, si la chaleur à l’extérieur est insoutenable.

Pour ne pas faire rentrer le soleil, les techniques, vous les connaissez : – laissez les volets légèrement entrouverts pour qu’un léger courant d’air se crée sans que les rayons du soleil puissent éclairer votre intérieur. Rabattez le crochet des volets pour éviter qu’ils s’ouvrent au premier coup de vent…

Laissez vos fenêtres entrouvertes et fermez les rideaux pour bloquer la chaleur et l’empêcher de pénétrer chez vous. – si la chaleur est trop importante à l’extérieure et que la température extérieure dépasse largement la température intérieure, fermez aussi les fenêtres pour préserver de l’air plus frais.

Ouvrez les fenêtres la nuit pour laisser entrer de l’air plus frais. Un courant d’air et une bouteille d’eau congelée Les rayons du soleil neutralisés, il nous faut créer un courant d’air sans quoi la chaleur finirait par s’incruster dans votre maison et notre astuce ne serait pas efficace bien longtemps.

Pour cela, laissez les fenêtres de plusieurs pièces entrouvertes. Bloquez-les avec une chaise ou un vieux chiffon pour éviter qu’elles ne claquent. De même, bloquez les portes entre chaque pièce, cela évitera aussi des claquements de porte qui peuvent provoquer des éclats de peinture…

Maintenant que le courant d’air est créé et que les portes et fenêtres sont sécurisées, disposez une bouteille d’eau congelée sur le rebord de la fenêtre où se fait l’appel d’air dans la pièce que vous voulez rafraîchir.

La fraîcheur de la bouteille congelée va refroidir l’air chaud qui rentre chez vous ! Un ventilateur et une bouteille d’eau congelée Une variante est de placer la bouteille d’eau congelée devant un ventilateur si vous en avez un.

Lire la suite:
https://www.comment-economiser.fr/comment-rafraichir-une-piece-de-sa-maison-en-ete.html
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ comment-economiser

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.