Comment Protéger mon Animal durant L’hiver?

Liens sponsorisés
Comment Protéger mon Animal durant L’hiver?Comment Protéger mon Animal durant L’hiver?https://boutiquedanimauxchico.com/proteger-animal-durant-lhiver/

Comment Protéger mon Animal durant L’hiver?

Comme nous, les animaux doivent s’adapter aux variations de température. Bien que la résistance au froid diffère d’un animal à l’autre, il est important de prendre certaines mesures afin de protéger le vôtre durant la saison hivernale, peu importe le temps qu’il passe à l’extérieur.

Voici quelques conseils présentés par votre boutique d’animaux Chico!

Portez une attention particulière aux pattes

Lorsque les pattes entrent trop longtemps en contact avec des surfaces très froides (la glace, par exemple), cela peut occasionner des blessures, dont de possibles fissures aux coussinets.

Il faut donc prendre bien soin de nettoyer les pattes de votre animal après une sortie extérieure.

Cela permet non seulement d’enlever la neige qui s’y est accumulée et d’éviter les engelures, mais aussi de retirer les sels déglaçants. Corrosifs et irritants pour les coussinets, ces derniers peuvent rendre votre animal très malade s’il se lèche les pattes.

Adaptez les sorties et l’environnement

Par temps froid et venteux, veillez à écourter vos sorties extérieures, car un animal perd plus rapidement sa chaleur. Pour le protéger davantage, n’hésitez pas à habiller votre compagnon canin.

De plus, pour maintenir sa température, un animal qui passe beaucoup de temps dehors aura besoin d’un supplément de nourriture pour pallier l’énergie dépensée. Ainsi, augmentez l’apport d’environ 10 % pour le chat et de 15 à 20 % pour le chien.

Lire la suite:
https://boutiquedanimauxchico.com/proteger-animal-durant-lhiver/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ boutique danimaux chico

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.