Comment Prévenir les Tiques chez son Chien

Liens sponsorisés
Comment Prévenir les Tiques chez son ChienComment Prévenir les Tiques chez son Chienhttps://www.muramur.ca/inspiration/cute/prevention-tiques-piqures-chiens-1.9302659

Bien qu’il soit pratiquement impossible d’éviter le problème à 100%, il est possible de prévenir les tiques chez son chien. Nous vous proposons 5 façons de réduire les risques que votre animal en souffre. 

Qu’est-ce qu’une tique?

Cachées dans les hautes herbes, les tiques sont des parasites qui attendent le passage de votre animal de compagnie pour grimper sur son dos et s’accrocher à son poil, puis à sa peau. Une fois bien installées, elles peuvent y demeurer des jours pour s’y nourrir.

Non seulement les tiques sont nuisibles, elles peuvent aussi transmettre des microbes et entraîner de graves maladies comme la babésiose et la maladie de Lyme.

5 façons de prévenir les tiques chez son animal

Inspection régulière
Comme les tiques profitent des balades extérieures de votre chien pour l’attaquer, il est recommandé d’inspecter votre animal régulièrement.

Chaque recoin doit être vérifié, incluant les endroits les plus susceptibles d’abriter les tiques : les orteils, autour des oreilles et les aisselles.

Traitements non systémiques
On applique les traitements non systémiques sur la peau de l’animal. Le produit se mélange aux huiles naturelles de la peau et du pelage de votre chien agissant au contact des tiques.

L’ingrédient actif « brûle » les pattes de la tique, l’empêchant de s’agripper et la tuant rapidement.

Vaccin, gouttes ou comprimés
Votre vétérinaire pourra facilement vous recommander un vaccin avec rappel annuel, bien que cela ne soit pas efficace à 100%, il pourrait constituer une bonne protection pour votre chien.

D’autres médicaments antiparasitaires peuvent aussi être administrés sous forme de gouttes à appliquer à l’animal ou de comprimés faciles à croquer.

La tique sera neutralisée dès le contact ou en se nourrissant du sang de votre chien, selon la méthode utilisée.

Lire la suite:
https://www.muramur.ca/inspiration/cute/prevention-tiques-piqures-chiens-1.9302659
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ muramur

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.