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Comment Être en Bonne Santé

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Comment Être en Bonne Santé

Beaucoup de personnes atteintes de maladies graves feraient tout pour être en parfaite santé un seul jour. Car c’est seulement lorsque vous tombez malade que vous réalisez la chance que vous aviez. Afin d’être en bonne santé et de donner le maximum de vous-même, suivez ces recommandations.

Méthode 1 sur 4: Avoir une alimentation saine

1.Buvez plus d’eau. Commençons par quelque chose de simple. Un adulte doit boire un litre ou plus d’eau chaque jour, ce qui fait 6 verres de 25 cl d’eau. Les diurétiques comme le café ou le thé ne comptent pas ! L’eau permet de garder le corps à la bonne température et élimine les toxines produites inévitablement par votre métabolisme et la vie industrielle. Vous serez et vous vous sentirez automatiquement plus sain.

  • L’eau nettoie votre peau, aide vos reins à fonctionner, permet de contrôler votre appétit et vous permet d’être plus énergique. Si être plus mince, plus dynamique et avoir une plus belle peau ne sont pas des motivations, que demandez-vous ?
  • Boire beaucoup d’eau vous évitera également de boire d’autres boissons, comme les sodas et jus très riches en calories. Le corps n’en retire presque rien et après avoir consommé des centaines de calories, vous aurez encore faim. Si vous avez besoin de goût, pressez un citron ou un citron vert ou versez un petit peu de jus de fruit pur dans votre eau.

 

2.Petit-déjeunez. Un petit-déjeuner léger et sain vous permettra de retirer tous les bienfaits de ce premier repas. Si votre petit-déjeuner est composé de protéines et de céréales complètes, il vous permettra de ne pas craquer avant le déjeuner. Les recherches ont montré que les gens qui sautent le petit-déjeuner ont en fait tendance à manger plus dans le courant de la journée ! Alors pour contrôler votre appétit, ne sautez pas ce premier repas, car c’est réellement le plus important.

  • Au lieu de manger deux doughnuts au chocolat et un café qui contient plus de crème qu’autre chose, choisissez des œufs, des fruits, du lait écrémé, du jus d’orange frais ou du thé. Plus votre petit-déjeuner sera sain, vous vous sentirez énergique tout au long de la journée et moins vous aurez besoin de manger plus tard dans la journée.

3.Mangez sainement tout au long de la journée. Les fruits et légumes devraient couvrir la moitié de votre assiette à tous les repas. Ajoutez des protéines maigres, des produits laitiers 0% et des céréales complètes. Votre corps pourrait se demander pendant quelque temps pourquoi vous le privez de cookies, mais une fois que vous aurez dépassé cette étape, vous vous sentirez mieux que jamais.

  • Souvenez-vous que toutes les graisses ne sont pas mauvaises pour la santé. Les graisses saines sont présentes dans les poissons gras comme le saumon et le thon, les avocats, les noix et l’huile d’olive. Ces éléments sont essentiels à une alimentation équilibrée.

4.Mangez aux bons moments. Le moment idéal pour manger un repas du soir sain et facile à digérer serait entre 17h et 18h. Il est préférable d’éviter de grignoter tard le soir, car vous consommeriez des calories inutiles et perturberiez votre sommeil. Si vous avez vraiment besoin de cet en-cas de minuit, contentez-vous de noix non salées, de graines et de fruits et légumes.

  • Grignoter n’est pas forcément mauvais pour la santé si vous savez que grignoter. En fait, manger ‘ »constamment ‘ » peut vous empêcher de vous sentir privé et de prendre une troisième part de gâteau lorsque l’occasion se présente. Veillez simplement à grignoter avec modération.

 

5.Passez-vous de viande quelque temps. Si vous n’aviez pas remarqué, la viande n’a pas vraiment joué de rôle dans ce dont nous avons parlé jusque-là. Être végétarien est un bon moyen de réduire votre apport calorique et de consommer beaucoup de vitamines et minéraux. Cependant, il faut le faire correctement. S’il est une bonne idée d’éliminer la viande rouge de votre alimentation, veillez cependant à consommer une grande variété d’autres aliments, des fruits aux légumes, des légumineuses aux produits laitiers, afin que votre alimentation soit équilibrée.

  • Un régime riche en fibres est facile à tenir sans viande. Il a été prouvé que les fibres font baisser le cholestérol, contrôlent le taux de sucre dans votre sang, améliorent la digestion et vous aident à manger moins de façon générale. Il est recommandé de consommer 30 g de fibres par jour pour les hommes et 21 g pour les femmes. Après 50 ans, cela passe à 38 g pour les hommes et 25 pour les femmes. Les fruits et légumes (avec la peau) sont de bonnes sources de fibres, tout comme les céréales complètes et les légumineuses.

6.Lisez les étiquettes. On dit souvent que les aliments transformés sont mauvais pour la santé et c’est tout à fait vrai ! Cependant, vous devrez apprendre à différencier ces aliments les uns des autres : ce sac de brocolis surgelés n’est pas aussi mauvais que ce gratin de pâtes en boîte. En bref, évitez les aliments transformés autant que possible. Si vous ne le pouvez pas, lisez les étiquettes et surveillez les éléments ajoutés, tels que le sucre, le sel et le gras.

  • Les aliments conservés au placard contiennent généralement du sel ajouté, des substances en « –ose » et des graisses trans et saturées. Si vous repérez ces éléments sur l’étiquette (surtout en grande quantité), évitez le produit. Vous pourrez trouver une alternative plus saine. Craquer pour ce produit n’en vaut pas la peine !
  • Que l’étiquette n’indique pas de graisse trans ne signifie pas que le produit n’en contient pas. C’est marrant non ? Les quantités négligeables peuvent légalement être ignorées. Si vous voyez huile végétale hydrogénée sur la liste, vous êtes face à l’un des coupables principaux.

 

Méthode 2 sur 4: Avoir des habitudes sportives saines

1.Mettez-vous en forme. En plus de vous aider à perdre du poids et à booster votre confiance en vous, le sport présente de nombreux autres bienfaits pour votre corps et votre esprit. Il a été prouvé qu’une bonne santé cardiovasculaire réduit les risques d’Alzheimer, pour ne nommer que cette maladie. Alors, allez à la piscine, allez marcher ou allez courir aussi souvent que possible.

  • Le sport booste aussi votre système immunitaire. Même un changement aussi minime que marcher vivement pendant 20 à 30 minutes par jour, 5 jours par semaine, peut améliorer votre système immunitaire en favorisant le renouvellement des cellules lymphocytes NKT et des anticorps.
  • Faire de l’exercice est également l’un des meilleurs moyens de mieux dormir la nuit, ce qui peut vous aider à perdre du poids en vous empêchant de manger plus que besoin.

 

2.Maintenez un poids sain. Nos corps varient en taille et en poids. Un individu à l’ossature large pourra porter plus de poids qu’une personne menue.

  • Être trop maigre n’est pas non plus une bonne chose ! Évitez absolument les régimes draconiens. En matière de perte de poids, il n’y a pas de formules magiques et s’il en existait une, ce ne serait certainement pas de priver votre corps de nutriments vitaux. Un changement progressif de vos habitudes alimentaires est bien plus sûr et les bienfaits pour votre santé physique sur le long terme en sont bien plus importants.
  • Si vous ne souhaitez pas vous mettre au régime, apprenez à perdre du poids seulement par le sport. Sachez quand même que seuls les athlètes sérieux sont capables de brûler suffisamment de calories pour se permettre de gros écarts (mais ils ont tendance à ne pas les faire, car ce n’est pas bon pour leurs corps). Lorsque vous consommez plus de calories qu’il n’est recommandé pour votre poids et taille, veillez à consommer des aliments nourrissants : votre cœur, votre cerveau, vos muscles, vos os, vos organes et votre sang ne peuvent pas indéfiniment fonctionner avec des calories vides.

3.Faites du cross-training. Pouvoir courir 5 km sans vous arrêter ne signifie pas que vous soyez en forme. Il en va de même si vous soulevez des poids de la taille d’une petite Toyota. En vous limitant à une activité, vous n’utilisez que certains muscles.  Vous seriez surpris, en allant nager ou en faisant des exercices de musculation, de vous rendre compte que vous ne tenez pas très longtemps !

  • Quelle est la solution ? Le cross-training ! En combinant plusieurs activités physiques, vous ferez travailler tous vos muscles (ce qui peut vous éviter de vous blesser) et cela vous évitera aussi de vous ennuyer. C’est la solution idéale ! Combinez alors exercices d’endurance et exercices de musculation, vos muscles vous en remercieront !

4.Faites de l’exercice intelligemment. Il y a bien sûr de mauvaises façons de faire du sport. À chaque mouvement, vous prenez le risque de vous blesser, veillez alors à faire vos exercices de la bonne façon !

  • Pour commencer, restez hydraté. Pendant vos séances de sport, buvez de l’eau régulièrement. Être déshydraté pourrait vous donner des vertiges ou des maux de tête et vous empêcher de poursuivre vos exercices.
  • Faites des pauses ! Il ne s’agit pas d’être paresseux, mais seulement de rester en bonne santé. Vous ne pouvez pas faire de l’exercice pendant une durée infinie. Après 30 minutes d’exercice, attrapez une bouteille d’eau et réhydratez-vous ! Votre corps n’a besoin que d’un court instant pour se sentir mieux. Vous pourrez ainsi aller plus loin dans vos exercices sur le long terme.


5.
Saisissez les petites opportunités. Être physiquement actif ne consiste pas forcément à battre le pavé ou aller à la salle de sport : c’est un mode de vie à adopter 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Après tout, les gens qui gesticulent en permanence ont plus de chances d’être plus minces. Si vous pouvez placer 10 pas de plus dans votre journée, faites-le !

  • Vous ne savez pas comment faire ? Garez-vous un petit peu plus loin du travail, du centre commercial ou du supermarché. Prenez les escaliers. Allez promener le chien tous les jours. Allez au travail ou au café en vélo. Les petites opportunités sont partout.

 

Méthode 3 sur 4: Être sain émotionnellement

1.Pensez de façon positive. C’est incroyable le pouvoir qu’a notre esprit sur tous les domaines de notre vie. Approcher une situation de façon positive peut changer une difficulté en opportunité. Vous croquerez la vie à pleines dents et votre système immunitaire pourra combattre les rhumes et maladies cardiaques plus efficacement.Ceci a été prouvé par une étude menée à l’Université d’Harvard et Harvard ne mentirait pas!

  • Pour atteindre ce but apparemment inatteignable, concentrez-vous sur la gratitude. Dès que vous vous surprenez à penser à toutes les mauvaises choses qui vous entourent, arrêtez. Éliminez ces pensées. Songez à deux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Votre cerveau prendra doucement cette habitude et arrêtera de se concentrer sur la négativité avant même que vous en soyez conscient.

 

2.Soyez satisfait. Cela ne signifie pas que vous devez vous satisfaire de votre vie (bon, si, mais attendez la suite !), cela signifie surtout : « sachez vous satisfaire ». Si vous êtes au régime, autorisez-vous une (petite) bouchée de ce dont vous avez envie. Si regarder une série débile pendant 3 heures un samedi soir vous fait rêver, faites-le. Quelles que soient les petites choses qui vous rendent heureux, faites-les.

  • Votre bonheur est inestimable. Si vous n’êtes pas heureux, vous n’êtes pas vraiment en bonne santé. C’est seulement en allant bien dans notre tête que nous pouvons nous attaquer à tout le reste. Si votre travail, votre famille, vos amis, votre vie amoureuse ou des ennuis financiers vous donnent du souci, choisir entre ce plat tout préparé et ce bagel au blé complet ne vous sera d’aucune importance !
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