Comment Blanchir des Joints de Cuisine ?

Comment Blanchir des Joints de Cuisine ?

Comment Blanchir des Joints de Cuisine

Jadis étincelants, vos joints de cuisine ont noirci avec le temps et vous repoussez toujours au lendemain leur nettoyage. Pourtant il existe des astuces simples pour leur redonner éclat rapidement tout en utilisant des produits écologiques et économiques.
Redonnez une seconde vie à vos joints de cuisine en suivant les conseils de Cuisine AZ Promo.

Produits naturels et astuces de grand-mère

Connaissez vous le blanc de Meudon ? C’est une poudre blanche très fine issue des carrières de craies de Meudon et 100% naturelle. Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau. Appliquez cette solution sur les joints noircis et laissez agir minimum 1h. Il suffit ensuite de frotter avec une brosse à dents.

Autre solution pour nettoyer efficacement vos joints : la pierre d’argile. Commencez par humidifier une éponge puis imbibez-la d’argile et frottez les joints avec l’éponge avent de rincer à l’eau claire.

Produits multifonction, ayez toujours dans vos placards du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Préparez une solution en mélangeant 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc. Mettez cette préparation dans un vaporisateur et déposez-en sur vos joints (ça mousse, c’est normal !). Laissez agir toute une nuit puis frottez et rincez. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc avec du liquide vaisselle (proportion : 1 verre de vinaigre blanc, 1 grande cuillère de liquide vaisselle). Frottez vos joints en déposant ce mélange sur une brosse à dents.

Le citron s’avère également un bon allié pour votre ménage. Coupez-le en deux, trempez la moitié dans du gros sel puis passez-le en frottant sur les joints qui ont besoin d’un coup de jeune. Laissez agir avant de rincer à l’eau claire.

Quelques conseils bonus

Oubliez la javel pour vous attaquer à vos joints. Vous risqueriez de les user ainsi que le carrelage et si l’étanchéité des joints en ciment entre vos carreaux est affecté, ils peuvent se décoller. Le passage répété d’un nettoyeur vapeur est également déconseillé pour les mêmes raisons.

Avant de nettoyer vos joints, nettoyez le carrelage autour.

Enfin une fois que vos joints sont à nouveau blancs, pour éviter un encrassement trop rapide, n’hésitez pas à passer du vernis mat dessus, c’est efficace.

Pour en savoir plus… Visitez:  Comment Blanchir des Joints de Cuisine ?

Source: promos.cuisineaz.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?