7 Idées D’activités à Faire Chez Toi Pendant que Tu es Coincé en Quarantaine

Liens sponsorisés
7 Idées D’activités à Faire Chez Toi Pendant que Tu es Coincé en Quarantaine7 Idées D’activités à Faire Chez Toi Pendant que Tu es Coincé en Quarantainehttps://lecahier.com/7-idees-dactivites-a-faire-chez-toi-pendant-que-tu-es-coince-en-quarantaine/

Dans les derniers jours, la tension a monté d’un cran. Le coronavirus s’est transformé en véritable pandémie et plus personne ne peut ignorer les comportements à adopter pour éviter d’augmenter la contagion et le nombre de victimes. L’un des plus importants, à part se laver les mains régulièrement, est de tout simplement rester chez soi.

Pour ceux pour qui rester encabanés sera un vrai supplice, autant que pour ceux qui ne rêvent que d’avoir l’occasion de passer une journée à rester cloîtrés à l’intérieur, voici des idées d’activités à faire pour occuper ton emploi du temps pendant que tu fais ton devoir civique en restant chez toi et en limitant tes sorties!

1. Écouter des séries ou des films en rafale

Le moment est idéal: tu pourras passer tes journées à visionner en rafale tes séries télévisées préférées ou des films sur Netflix!

Plus besoin de te culpabiliser de passer la journée devant la télévision: installe-toi avec ta couverture, ton popcorn et tes vêtements mous et profites-en pour faire du rattrapage sur tout ce que tu as manqué durant les dernières semaines!

2. Faire de la lecture

La quarantaine, c’est aussi le moment parfait pour se cultiver un brin! On manque toujours de temps pour lire: c’est l’activité par défaut qui se fait toujours remettre à plus tard quand l’horaire déborde.

Rattrape tous les livres de développement personnel que tu voulais tant lire avant que ton agenda explose, profites-en pour lire des romans d’ici, revisite les classiques de la littérature: bref, fais un peu de lecture!

3. Jouer à des jeux

C’est pas parce qu’on doit rester chez soi que le moment doit être ennuyant! Rassemble ta famille, ton copain/copine ou tes colocataires et faites-vous un après-midi de jeux!

Ressortez les jeux de société classiques (Monopoly, Destin) un jeu plus loufoque (comme L’osti d’jeu) si vous avez envie de rire un coup ou faites une bonne vieille partie de cartes.

Si tu es plus du genre jeux vidéo, tu peux même jouer en ligne, à distance, avec tes amis. Parfait pour le coronavirus!

4. Cuisiner

Être coincé à l’intérieur, c’est idéal pour la popote! Cours vite à l’épicerie avant que les étagères soient vides et cuisines-toi gâteaux, tartes ou biscuits pour accompagner ta série Netflix, lance-toi un défi et essaie une nouvelle recette (végétarienne peut-être?) ou fais-toi une bonne bouffe réconfortante (un gros bol de soupe).

Lire la suite:
https://lecahier.com/7-idees-dactivites-a-faire-chez-toi-pendant-que-tu-es-coince-en-quarantaine/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ Le Cahier

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.