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7 Conseils sur les Postures à Adopter devant son Ordinateur

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7 Conseils sur les Postures à Adopter devant son Ordinateur
Mais la grande majorité des personnes qui travaillent dans un bureau, restent cependant assises devant leur ordinateur. Alors si vous travaillez dans un bureau,Planète Zen vous propose de découvrir 7 conseils sur les postures à adopter devant son ordinateur pour éviter les blessures (notamment le mal de dos) en position assise.

1. Ajustez votre chaise

Lorsque vous utilisez votre ordinateur, il faudrait que vos avant-bras soient parallèles au sol. Vous devez donc ajuster votre chaise ou fauteil de bureau pour être assis de cette manière. En suivant ce premier conseil, vous allez réduire drastiquement les microtraumatismes qui peuvent s’accumuler et affecter le haut du corps et notamment le cou, les avant-bras, les coudes, les mains, les épaules et les poignets. Assurez-vous aussi que vos coudes soient sur le côté de votre corps et non devant votre corps, afin d’avoir les épaules droites. Vos bras doivent prendre la forme d’un L lorsque vos mains sont sur votre bureau.

2. Assurez-vous que votre écran de PC est au niveau de vos yeux

Votre écran doit être directement en face de vous et non de chaque côté afin d’éviter de devoir tourner la tête. Vous devez placer votre moniteur à une distance équivalente à la longueur d’un bras par rapport à l’endroit où vous êtes assis. Vous devez aussi vous assurer que le haut de l’écran soit au niveau de vos yeux. Si vous travailler sur un ordinateur portable et si vous en avez la possibilité, surrélevé votre ordinateur (avec des supports pour ordinateurs portables par exemple) et utilisez un autre clavier et une souris afin que vos avant-bras restent à plat. Si vous possedez un moniteur, le plus simple est d’ajuster son pied, qui permet généralement de régler l’écran en hauteur et en profondeur. Si votre écran est trop haut ou trop bas, vous pourre sentir des douleurs dans votre cou. Donc si vous vous touchez ou massez régulièrement la nuque, vous savez ce qu’il vous reste à faire. L’exercice se complique si vous utilisez plusieurs écrans pour travailler devant votre ordinateur. A ce moment là, le mieux est de pouvoir déplacer votre chaises, plutôt que de tourner votre tête et de rester de longues minutes avec votre cou de travers.

3. Gardez votre souris proche de vous

La souris ne doit pas être trop éloigné de vous : souvenez-vous, vos bras doivent toujours rester le long du corps, tampis pour la transpiration ? Changez votre tapis de souris (ou achetez) un tapis de souris avec des reposes poignets). Ces tapis confortables permettent de garder le poignet droit et empêcher toute flexion maladroit. Si vous trouvez que vous utilisez la souris beaucoup plus que vous utilisez le clavier, vous pouvez pousser le clavier d’un côté pour un temps et d’exploiter la souris dans une position beaucoup plus confortable.

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