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6 Méthodes Efficaces pour Soulager la Douleur Sciatique Rapidement

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6 Méthodes Efficaces pour Soulager la Douleur Sciatique Rapidement
La névralgie sciatique, couramment appelée sciatique, est une douleur intense qui se manifeste le long d’un des deux nerfs sciatiques. Ces derniers sont les plus volumineux nerfs du corps et se situent à l’arrière de chaque jambe. Découvrez 6 méthodes pour soulager la sciatique rapidement.

La sciatique peut être due à la discopathie dégénérative, la sténose lombaire, une hernie discale, la grossesse et au surpoids. D’autre part, le port des talons hauts quotidiennement et le manque d’exercices peuvent également conduire à la douleur sciatique.

Les symptômes de la sciatique

• Douleurs et picotements au bas des jambes

• Douleurs au bas du dos et à l’arrière de la jambe, notamment lorsqu’on est assis

• Douleur constante et intense sur un côté au bas du dos, ce qui rend difficile le fait de se tenir debout.

À noter que si la douleur entraîne une sensibilité et une faiblesse musculaire au niveau des jambes, des engourdissements aux cuisses ou des troubles de la vessie ou des intestins, il est recommandé de consulter un médecin.

Sinon, vous pouvez soulager la sciatique grâce à ces 6 méthodes simples et faciles à adopter :

1. L’alternance chaud/froid
Appliquer des compresses chaudes et froides en alternance détend les muscles et permet de réduire l’inflammation et l’enflure. Il est préférable d’adopter ce remède pour soulager la sciatique peu après la sensation de douleurs, pour un résultat rapide.

2. La physiothérapie
Le soulagement de la douleur et l’amélioration des mouvements sont les principaux points de la physiothérapie. Cette dernière comprend plusieurs techniques telles que la thérapie manuelle, les exercices, la stimulation sensorielle et musculaire… Pour soulager la sciatique, pensez à utiliser la thérapie des tissus mous (qui se base sur des gestes manuels qui agissent sur les tissus afin d’obtenir un relâchement et un soulagement de la douleur) et les exercices pour mieux choisir la technique de rééducation, les manipulations et d’autres techniques de physiothérapie.

3. La méthode McKenzie

Cette méthode a été développée en 1950 par le kinésithérapeute néo-zélandais Robin McKenzie.

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