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6 Astuces pour Tenir Après une Nuit sans Sommeil

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6 Astuces pour Tenir Après une Nuit sans Sommeil
Entre 7 et 9 heures de sommeil par nuit est la moyenne requise pour un adulte, afin de préserver sa santé et garantir son bien-être. Pourtant, les obligations familiales, les contraintes professionnelles, le stress, et autres facteurs nous empêchent parfois de profiter d’une bonne dose de sommeil. Pour être en forme et tenir après une nuit sans sommeil,  nous vous avons sélectionné les bonnes astuces à adopter.

1- Prenez une douche
Prenez une douche en vous levant

Commencez votre journée par une bonne douche, avant de vous rendre au boulot ou à l’école. Cela vous aidera à vous réveiller davantage. La tâche ne vous sera pas aussi aisée, mais c’est indispensable, pour réduire l’effet de l’insomnie

2- Buvez un café
Buvez une bonne tasse de café

En raison de sa teneur en caféine, le café est un stimulant qui bloque le sommeil, en induisant des produits chimiques dans le cerveau et en augmentant la production d’adrénaline. Consommer une quantité modérée de caféine augmentera votre vigilance. Évitez, par ailleurs, de consommer des boissons riches en caféine tard dans la journée, car ils peuvent vous empêcher de trouver le sommeil cette nuit-là.

3- Prenez du soleil
Exposez-vous aux rayons du soleil

S’exposer aux rayons du soleil ou à la lumière vous redonnera de l’énergie et éveillera vos sens. Et pour un meilleur résultat, conjuguez l’utile à l’agréable : une demi-heure de marche, sous la lumière, vous permettra de recharger vos batteries et d’aérer votre esprit.

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