Publicité

5 Trucs pour Créer un Coin Télétravail Parfait Pendant la Pandémie

Publicité
5 Trucs pour Créer un Coin Télétravail Parfait Pendant la Pandémie5 Trucs pour Créer un Coin Télétravail Parfait Pendant la Pandémiehttps://www.muramur.ca/inspiration/5-trucs-pour-espace-teletravail-1.11383063

Comme bien des gens, vous vous êtes retrouvé du jour au lendemain à travailler de la maison. Vous faites maintenant face aux nombreuses distractions (les enfants, le ménage, la vaisselle, la télé) et obstacles qu’amène le télétravail.

Vous n’avez pas eu le temps de magasiner un bureau, une chaise ergonomique et le rangement nécessaire.  Ce qui devait être pour une semaine ou deux se prolonge maintenant en 5 à 6 mois à la maison et il est primordial de se créer un espace pour travailler quotidiennement ou même faire l’école à la maison.

La luminosité

La lumière est un facteur important à considérer lors de l’installation de votre table de travail. Elle joue un rôle important sur la motivation et vous permet de garder le moral (surtout en ces temps difficiles).

Des études ont aussi prouvé que de travailler près d’une fenêtre le jour aide à dormir mieux la nuit et incite à la pratique d’activités physiques. Placez votre bureau devant une fenêtre ou dans une pièce qui est lumineuse pendant les heures de travail.

Le calme

Évidemment, qui dit boulot, dit besoin de tranquillité. Ce n’est pas toujours évident avec les enfants à la maison, le conjoint dans le salon, le chien qui demande de l’attention.

Tentez tout de même de trouver une pièce de la maison qui vous permette de vous concentrer et de passer des appels importants, idéalement, avec une porte qui peut se fermer.

Le rangement

Le télétravail est peut-être temporaire dans votre cas, mais il est important de trouver un espace où ranger les documents nécessaires à votre boulot, loin des dégâts potentiels.

Vous ne voudriez pas qu’un contrat important serve de canevas à votre enfant. Si vous n’avez pas déjà un classeur ou une bibliothèque à la maison, utilisez des bacs de rangement qui mettront votre paperasse en sécurité.

L’emplacement

La salle à manger

Le premier instinct est de s’installer sur la table de la cuisine. La table est grande, il y a de la place pour l’ordinateur et la paperasse. Toutefois, quand vient l’heure des repas, il sera plus difficile de décrocher si votre lieu de travail est là où vous mangez normalement.

Sans compter qu’à chaque soir pour les repas en famille, vous devrez déplacer tout votre « bureau » et l’installer de nouveau le lendemain. Ce n’est pas l’idéal sauf si vous n’utilisez pas la salle à manger régulièrement.

La chambre à coucher

La chambre à coucher est normalement déconseillée pour y installer un bureau permanent. Cet espace doit être réservé à la détente afin de favoriser une bonne nuit de sommeil.

Toutefois, vu les circonstances, votre chambre offre un endroit fermé et calme où l’espace peut être suffisant pour ajouter une table d’appoint pour travailler quotidiennement ou enseigner quelques leçons à vos enfants.

Déplacez quelques meubles au besoin afin d’installer votre bureau temporaire devant une fenêtre afin d’avoir une belle lumière.

Lire la suite:
https://www.muramur.ca/inspiration/5-trucs-pour-espace-teletravail-1.11383063
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ muramur

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.