5 Trucs pour bien Réussir la Lasagne

Qui n’aime pas la lasagne ? Le fromage, la sauce, les pâtes tendres… personne ne semble s’en lasser et même les restes vous donnent congé de cuisine pour quelques repas !

Chacun croit avoir maîtrisé l’art de préparer ce classique italien, mais peut-être que vous ne connaissez pas les 5 trucs qui suivent et qui vous permettront de créer une lasagne encore meilleure.

1 Pas envie de faire bouillir les pâtes ?
Vous pouvez éviter cette étape en utilisant des lasagnes précuites. Plus minces que les lasagnes sèches traditionnelles, elles absorbent bien la sauce, sans se détremper et ramollir.

2 Le plat compte aussi
Recherchez un plat allant au four d’au moins 3 pouces de profondeur. De cette manière, la sauce ne débordera pas et vous éviterez des dégâts dans le four.

3 Assemblez avec soin 

  • Débutez le montage de la lasagne en étalant au fond du plat une couche de sauce, afin d’éviter que la première couche de pâtes ne colle au fond.
  • Placez ensuite les pâtes, puis étalez le tiers de votre mélange au fromage, puis une couche de sauce. Répétez les couches dans cet ordre.

Truc de pro : Le dessus de la lasagne devrait être recouvert de sauce, afin que les pâtes exposées ne deviennent sèches et cassantes après la cuisson. Saupoudrez enfin le dessus de fromage râpé.

4 Chaque minute compte  

  • Recouvrez le plat de papier d’aluminium avant de le mettre au four. À la fin du temps de cuisson recommandé, retirez-le et remettez la lasagne au four encore 15 minutes, afin que la couche de fromage du dessus soit dorée.
  • Laissez reposer la lasagne hors du four 10 minutes avant de la découper, afin d’éviter que les couches glissent et se séparent.

5 Attention aux légumes qui contiennent beaucoup d’eau  

En ajoutant à votre lasagne des légumes qui contiennent beaucoup d’eau, tels que champignons, courges, poivrons, épinards et courgettes, vous risquez de vous retrouver avec une « soupe » à la lasagne !

Truc de pro pour les épinards : faire sauter des épinards frais, bien les essorer pour retirer l’excédant de liquide et les hacher avant de les ajouter à votre recette de lasagne.

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous Connexion Facebook
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook
Circulaire en ligne
PREMIERS SUR LES AUBAINES!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez votre contenu favori par courriel.

Je veux recevoir:

OUI NON
OUI NON
Circulaires
OUI NON
OUI NON
Concours
OUI NON
OUI NON
Recettes