Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

5 Remèdes de Grand-Mère Contre les Problèmes Digestifs

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.astucedegrandmere.com/remedes-sante/5-astuces-de-grand-mere-contre-les-problemes-digestifs.html

5 Remèdes de Grand-Mère Contre les Problèmes Digestifs
Les problèmes digestifs peuvent mener la vie dure aux personnes qui les subissent régulièrement. Contre ceux-ci, la médecine moderne ne peut pas grand chose. Rien de tel donc que des remèdes de grands mères pour se débarrasser des tracas de ventre.

Le problème est que derrière le terme « problèmes digestifs » on rencontre différents désagréments : crise de foie montante, aigreurs d’estomac, ballonnements et parfois reflux gastriques. Il n’existe donc pas un mais plusieurs remèdes possibles.

Le 421
C’est un moyen mnémotechnique simple pour retenir ce mélange de plantes qui poussent partout en France et que l’on utilise en infusion. Rien de plus simple que de fabriquer soi-même le breuvage. Les 3 plantes associées sont la menthe, la sauge et la mélisse (que certains appellent la citronnelle). Elles se cultivent dans une jardinière, un bac, une bordure ou un jardin. Il faut mettre de l’eau à bouillir avec des feuilles fraiches en respectant les proportions suivantes : 1 de menthe pour 2 de sauge pour 4 de mélisse. Une fois l’eau bouillante, on laisse reposer deux minutes et on boit la tisane obtenue (en filtrant les feuilles). Vous pouvez ajouter un sucre. En hiver, vous pouvez faire infuser en bonne proportion les feuilles séchées que vous avez stocké dans un pot en verre.

L’anis sous toutes ses formes
L’anis se trouve dans le commerce, mais des recettes l’utilisant sont parfois longues à produire et demandent de nombreux ingrédients. Il est toutefois possible de s’en procurer facilement et de l’utiliser en tisanes simples comme indiqué dans la recette précédente. Mais l’anis est aussi utilisé autrement. Les grand-mères dans le sud de la France ont trouvé une boisson toute prête à consommer pure : le pastis. Une cuillère à soupe de pastis pur fait disparaitre les bobos de ventre, surtout dans l’estomac. Là où l’utilisation diverge, c’est qu’une partie des personnes préconisent de le prendre vingt minutes avant le repas, d’autres les prennent après celui-ci.

Le fenouil
Bien connu pour ses vertus digestives, il se décline sous de multiples formes.

Lire la suite:
http://www.astucedegrandmere.com/remedes-sante/5-astuces-de-grand-mere-contre-les-problemes-digestifs.html

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->