5 Manières D'écaler un Oeuf Dur

5 Manières D’écaler un Oeuf Dur

Écaler un oeuf dur peut parfois être un travail laborieux, mais avec ce procédé simple, il vous faudra 5 secondes à chaque fois.

Méthode 1 sur 5: de base

1.Faites bouillir les œufs. La méthode utilisée pour faire bouillir les œufs peut avoir un impact significatif sur la facilité avec laquelle vous allez les écaler. Placez vos œufs dans une casserole et couvrez-les d’eau froide. L’eau doit les dépasser d’environ trois centimètres. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’eau, puis attendez que l’eau frémisse et laissez cuire 12 minutes.

  • Le bicarbonate de soude augmente le pH du blanc d’œuf, ce qui fait que la coquille et sa membrane y accrochent moins lorsque vous les écalez.
  • Des œufs frais seront un peu plus difficile à écaler que des œufs un peu plus vieux, car la poche d’air est plus petite dans les œufs frais. Évitez donc si possible de faire bouillir des œufs très frais.


2.
Faites refroidir les œufs. Lorsqu’ils sont cuits, égouttez l’eau chaude et remplissez à nouveau la casserole avec de l’eau froide. Vous pouvez ajoutez quelques glaçons si vous le souhaitez. Dans l’eau froide, les œufs vont légèrement se contracter et se décoller de leur coquille, ils seront donc plus faciles à écaler.

3.Cassez la coquille à chaque extrémité des oeufs. Lorsque ceux-ci ont refroidi, retirez-les de l’eau froide et tamponnez-les doucement avec du papier absorbant. Prenez un œuf et tapez fermement ses deux extrémités sur une surface dure, une planche à découper ou un plan de travail par exemple.

  • Il y a une bulle d’air du côté de l’extrémité la plus large de l’œuf. Lorsque vous l’avez percée, l’œuf sera plus facile à écaler.
  • Plutôt que casser l’œuf sur une surface dure, vous pouvez utiliser le dos d’une cuillère pour casser la coquille. Un ou deux coups fermes devraient suffire


4.
Écalez l’œuf. En commençant à l’extrémité la plus large, commencez à écaler l’œuf, en utilisant le bord de votre pouce. Vous devez retirer la coquille et sa membrane blanchâtre, pour libérer le blanc d’œuf ferme et lisse.Si l’oeuf dur a cuit correctement et refroidi, la coquille devrait se défaire facilement.

Méthode 2 sur 5: Faire rouler

1.Faites cuire et refroidir les œufs. Suivez la méthode ci-dessus.

2.Cassez la coquille à chaque extrémité. Lorsque les œufs ont refroidi, prenez-en un et tapez fermement chaque extrémité sur une surface dure.

3.Faites rouler l’œuf. Mettez l’œuf à l’horizontale sur votre plan de travail et faites-le rouler vers l’avant avec votre paume appuyée dessus. Vous devez appliquer assez de pression sur l’œuf pour que la coquille se craquelle partout.

4.Immergez l’œuf dans un bol d’eau tiède. Utilisez vos pouces pour retirer les morceaux de coquille en partant de l’extrémité la plus large. La coquille devrait se défaire facilement.

Méthode 3 sur 5: Secouer

1.Faites cuire les œufs. Lorsque les œufs sont cuits, videz l’eau chaude et remplissez la casserole d’eau froide. Laissez refroidir les oeufs.

2.Couvrez la casserole avec un couvercle. Videz l’eau froide en maintenant le couvercle en place pour ne pas que les œufs tombent. Maintenez le couvercle en place et secouez la casserole vigoureusement.

3.Rincez les coquilles. Lorsque vous retirez le couvercle, les coquilles d’œuf doivent être cassées en petits morceaux. Vous pouvez les rincer et elles vont s’en aller facilement. Il s’agit d’une méthode rapide et facile pour enlever les coquilles, mais les œufs peuvent s’abîmer.

Méthode 4 sur 5: de la cuillère

1.Faites cuire les œufs et laissez-les refroidir dans l’eau froide. Suivez les méthodes ci-dessus.

2.Craquez les coquilles. Utilisez une cuillère pour taper fermement sur l’extrémité la plus large des œufs et percer la poche d’air.

3.Faites glisser la cuillère entre la coquille et le blanc d’œuf dur. Lorsque vous avez fait ceci, vous devriez pouvoir décoller entièrement la coquille et libérer l’œuf.

  • Cette méthode est très rapide, mais elle nécessite un peu de pratique.
  • Faites attention de ne pas abîmer l’œuf durant le processus, et assurez-vous de bien tenir celui-ci pour ne pas qu’il vole dans la pièce.

 

Méthode 5 sur 5: Souffler

1.Faites cuire les œufs et laissez-les refroidir dans l’eau froide. Suivez les méthodes ci-dessus.

2.Craquez les coquilles à chaque extrémité. Lorsque les œufs ont refroidi, retirez-les de l’eau et séchez-les avec un papier absorbant. Prenez un œuf fermement et tapez chaque extrémité sur une surface dure, comme une planche à découper ou un plan de travail.

3.Retirez la coquille cassée à chaque bout. Écalez la zone ronde autour de chaque extrémité en utilisant vos pouces.

4.Soufflez (ou poussez) l’œuf hors de la coquille. Prenez fermement l’œuf dans une main et soufflez vigoureusement dans le trou de la coquille, du côté le plus étroit de l’œuf. Si vous avez assez d’air dans les poumons, l’œuf dur devrait glisser directement hors de la coquille. Assurez-vous d’avoir votre autre main prête à le réceptionner.

  • Cette méthode peut être difficile à maîtriser et nécessite de la pratique, mais lorsque vous y parviendrez, vous serez le ninja des œufs durs!

 

Pour en savoir plus..Visitez…5 Manières D’écaler un Oeuf Dur

Source: fr.wikihow.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?