Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
VOS RECETTES FAVORITES
Plus de 10,000 Recettes à Découvrir

24 Choses Que Vous Pouvez RÉUTILISER Avant de Jeter

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.comment-economiser.fr/choses-a-utiliser-2-fois-avant-jeter.html#at_pco=tst-1.0&at_si=56212c698600ee6c&at_ab=per-3&at_pos=0&at_tot=2

24 Choses Que Vous Pouvez RÉUTILISER Avant de Jeter

Aujourd’hui, beaucoup de choses finissent directement dans la poubelle sans que l’on prenne le temps d’y réfléchir. C’est dommage car beaucoup de ce que l’on jette peut être réutilisé. Vous ne me croyez pas ? Que diriez-vous si je vous disais que vous pouvez réutiliser les cartes de visite, les vieilles enveloppes et les filets à légumes ? Voici notre sélection de 24 choses que vous pouvez réutiliser avant de les jeter définitivement à la poubelle :

1. Les sacs plastique du pressing


Utilisez-les pour emballer les costumes, les robes et les beaux vêtements quand vous voyagez. Cela évite les plis quand vous faites les bagages. Pensez à garder ces sacs de nettoyage hors de portée des enfants car ils sont vraiment dangereux.

2. Le papier d’emballage du beurre


Quand vous enlevez la barquette de beurre de son emballage pour le ranger, ne le jeter pas ! Placez l’emballage dans un tupperware ou un sac en plastique et mettez-le au frigo. Utilisez cette emballage beurré pour graisser le moules à gâteau.

3. Les cartes de visite


Utilisez le côté vierge de la carte de visite pour étiqueter les boites et les bocaux. Scotchez simplement la carte sur le couvercle ou sur le côté pour voir en un clin d’oeil ce qu’il y a dedans.

4. Les enveloppes usagées


Coupez un coin de l’enveloppe pour en faire un marque page. Glissez simplement le bout que vous avez coupé sur la page où vous en êtes. Pratique pour reprendre votre livre là ou vous vous êtes arrêté. Fini les pages cornées ! Vous pouvez aussi utiliser les enveloppes usagées pour noter votre liste de courses, mettre votre budget de la semaine et conserver les graines. .

5. Les boîtes d’oeufs


Vous pouvez utiliser les boîtes d’oeuf en carton pour rafraîchir votre ordinateur qui chauffe trop, ranger les boules de Noël, organiser l’intérieur de vos tiroirs, transporter le charbon de barbecue en camping, ou encore organiser votre frigo.

6. Les boîtes de mouchoirs en papier


Une fois que la boîte de mouchoirs en papier est vide, vous pouvez l’utiliser comme distributeur de sac en plastique. Remplissez la boîte avec plein de sacs en plastique et vous pouvez en retirer un à la fois quand vous en avez besoin.

7. Les sacs plastiques du supermarché


Utilisez-les comme sacs poubelles à la maison, mais aussi pour protéger un bac à peinture et ranger vos affaires dans la valise.

8. Les fermoirs de paquet de pain


Gardez les fermoirs de paquet de pain pour organiser les câbles d’alimentation, pour réparer une tong cassée, ou retrouver facilement le bout de votre scotch.

9. Les papiers journaux


Il existe de nombreuses utilisations des vieux papiers journaux. Notamment pour nettoyer les vitres, pour faire une litière pour chat, faire des papiers cadeaux, pour protéger votre vaisselle lors de déménagement. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons recensé 25 utilisations pour vos papier journaux ici.

10. Les barquettes en plastique des fraises


Les barquettes en plastique pour les fraises ont des trous pour laisser passer l’air. Une fois vide, utilisez la boîte comme machine à bulles ! Plongez-la dans une solution de bulles à savon et secouez-la en l’air pour faire des bulles. Les enfants vont adorer. Vous pouvez aussi les recycler en boîte pour ranger vos placards.

11. Les bouteilles de nettoyant en spray


Une fois terminée, nettoyez-la bien en profondeur avec du vinaigre blanc. Vous pouvez maintenant vous en servir pour mettre votre nettoyant fait maison. Mais aussi pour arroser les plantes.

12. Les filets à légumes


Si vous achetez par exemple des pommes de terre, des citrons ou des oranges en filet, sachez que vous pouvez réutiliser le filet en nylon pour faire du nettoyage dans la maison et le jardin.

Lire la suite:
http://www.comment-economiser.fr/choses-a-utiliser-2-fois-avant-jeter.html#at_pco=tst-1.0&at_si=56212c698600ee6c&at_ab=per-3&at_pos=0&at_tot=2

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->