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15 Astuces contre les Jambes Lourdes

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15 Astuces contre les Jambes Lourdes
La sensation de jambes lourdes vient d’un problème de circulation sanguine. Pouvant causer œdèmes (jambes qui enflent) ou varices, cela peut aussi se manifester uniquement par l’impression d’avoir les jambes engourdies.

1-Sport
La sédentarité est le principal facteur aggravant desjambes lourdes avec la fatigue. Cela s’aggrave encore plus quand il fait chaud.
Marcher plus souvent permet de réduire la sensation de fourmillements et cette impression d’avoir les jambes engourdies, phénomènes que l’on appelle « impatiences ».
On conseille les sports ne provoquant pas de chocs et ne demandant pas d’efforts cardio-vasculaires trop importants comme la natation et le vélo. On déconseille de faire du fitness ou toute activité d’endurance trop intense mais le step s’avère plutôt efficace.

2-Perdre du poids
Ce n’est pas toujours le cas mais les jambes lourdes sont souvent liées au surpoids.

Si vous êtes concernée, il faut perdre du poids mais manger sainement en consommant plus de légumes et fruits de saison pour augmenter votre apport de fibres, vitamines et autres antioxydants, ceci afin d’améliorer la circulation sanguine.

Cela permet en outre de faire baisser le cholestérol si besoin, autre facteur aggravant, en consommant moins de graisses.

3-Bas de contention
Plusieurs maladies sont associées à l’insuffisance veineuse qui se traite avec des bas de contention, en partie remboursés, et pouvant être prescrits pour un problème de jambes lourdes.

4-Eau froide
En resserrant les veines (vasoconstriction), le froid soulage les jambes lourdes et un bain de pieds jusqu’aux mollets est souvent apaisant, sinon la douche ou encore un linge humide resté quelques instants au réfrigérateur.

5-Surélever les jambes
Poser les jambes sur son bureau de temps en temps, plaquer ses jambes contre le mur en étant allongée sur son lit, poser les pieds sur des coussins au bout du lit pour la nuit, sont des positions qui peuvent soulager la sensation d’engourdissement.

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