Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

10 Trucs pour Économiser du Temps

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.canalvie.com/sante-beaute/bien-etre/articles-bien-etre/10-trucs-pour-economiser-du-temps-1.959579

10 Trucs pour Économiser du Temps
La vie moderne n’est pas de tout repos… Aussi bizarre que cela puisse paraître, nous n’avons jamais eu autant de machines et appareils en tout genre censés nous aider dans les tâches quotidiennes, mais nous n’avons jamais été aussi occupés! Pourquoi donc avons-nous constamment l’impression de courir après les minutes?

Qu’est-ce qui nous fait perdre du temps?
La première raison pour laquelle nous avons l’impression de passer nos journées à courir, c’est le manque d’organisation. Beaucoup de personnes ont l’impression que trop planifier à l’avance fait perdre la spontanéité dans la vie quotidienne, mais cela est loin d’être le cas. Il existe tout plein de tâches qui se répètent quotidiennement ou hebdomadairement, qu’on le veuille ou non. Ainsi, lorsque ces choses auxquelles on ne peut échapper sont parfaitement planifiées et organisées à l’avance, elles deviennent « automatiques » et ne nécessitent plus de réflexion… Ce qui vous laisse plein de temps pour ensuite faire les choses que vous aimez vraiment et qui vous apportent du plaisir!

Des obligations à éliminer
Combien parmi vous perdent un temps fou dans les déplacements, les courses ou les tâches ménagères? On entend souvent qu’il n’y a pas assez de temps dans une journée pour faire tout ce qu’il y a à faire, mais si vous y regardez de plus près, vous constaterez qu’il y a bien des « obligations » qui pourraient être éliminées… Par exemple, si vous allez tous les jours (ou presque) à l’épicerie, vous perdez facilement 45 min chaque fois (gros minimum). Si vous multipliez ce temps par 5, vous aurez perdu presque 4 heures « pour rien. » Ne pensez-vous pas que vous pourriez utiliser ces heures de façon bien plus gratifiante?

Dix trucs pour « rallonger » les heures
Il n’y a pas de secret, pour utiliser efficacement le temps dont vous disposez, il va vous falloir effectuer quelques changements dans votre routine. Cela peut prendre quelques semaines d’adaptation, mais les résultats se feront vite sentir…

Voici nos 10 meilleurs trucs pour métamorphoser les individus stressés et hyperactifs en personnes détendues qui ont le temps de prendre du temps pour elles-mêmes :

1. On fait des listes
Cela peut paraître bien ennuyeux, mais avoir sous la main une liste des choses à acheter ou à faire vous fera gagner beaucoup de temps. Si possible, tâchez même de rédiger votre liste d’épicerie en « suivant » les rayons du magasin, ce qui vous évitera de faire plusieurs allers-retours facilement évitables. Donnez-vous quelques minutes par semaine, par exemple en prenant votre café du samedi, pendant lesquelles vous mettrez par écrit tout ce qui manque dans vos placards.

2. On se fait un emploi du temps de ménage détaillé
Vous pourriez utiliser votre ordinateur pour créer un joli tableau qui décrit tout ce qu’il faut faire chaque semaine dans la maison : ménage, lavage, jours de sortie des poubelles et du recyclage, etc. Pour ne pas vous décourager devant la montagne de tâches, séparez les petites choses qui prennent 15-20 minutes et faites-en un peu chaque jour. Par exemple : le lundi, on fait la poussière; le mardi, on lave les miroirs, etc. Bien des tâches ne se font qu’une fois par semaine et il n’est donc pas nécessaire de tout garder pour la fin de semaine.

3. On anticipe
Il existe plein de façon de planifier efficacement vos journées : choisir la veille au soir les vêtements que vous et les enfants porterez demain, avoir plusieurs paniers pour classer le linge à laver (blanc, couleurs, sous-vêtements, etc.), mettre la table du déjeuner avant d’aller dormir, préparer à l’avance des contenants avec des légumes et fruits coupés qu’il n’y aura qu’à glisser dans les boîtes à lunch, etc.

4. On délègue
Peut-être pensez-vous que les choses ne sont bien faites que lorsque c’est vous qui les exécutez? Mais ce n’est sûrement pas le cas… N’hésitez pas à demander l’aide de ceux avec qui vous vivez. Il existe de nombreuses petites tâches que votre conjoint et même vos enfants peuvent faire. Par exemple, lorsque vous lavez la maison, les plus petits peuvent être d’une grande aide : donnez-leur une guenille et demandez-leur, par exemple, de dépoussiérer les plinthes en bois (ils n’ont pas besoin de se baisser pour ça, contrairement à vous).

5. On responsabilise
Vos enfants peuvent et doivent apprendre qu’ils ont leur part à faire dans l’organisation de la maison. Vous ne leur rendez pas service en faisant tout pour eux. Ainsi, ils devraient, dès leur plus jeune âge savoir que leur participation est nécessaire. Demandez-leur de mettre leur assiette et ustensiles dans l’évier ou le lave-vaisselle après manger, ou encore allouez une période de 15 minutes pour ramasser leur chambre avant l’histoire du soir. N’hésitez pas à utiliser la méthode des conséquences et récompenses pour les motiver, et donnez-leur aussi des tâches selon leur âge, que vous pourrez inscrire à votre emploi du temps hebdomadaire (sortir les poubelles, etc.)

6. On planifie les repas
Puisqu’on mange 3 fois par jour, c’est généralement lors de la planification des repas que l’on perd le plus de temps.

Lire la suite:
http://www.canalvie.com/sante-beaute/bien-etre/articles-bien-etre/10-trucs-pour-economiser-du-temps-1.959579

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->