Publicité

10 Façons de se Rafraîchir quand on n’a pas de Piscine

Publicité
10 Façons de se Rafraîchir quand on n’a pas de Piscine10 Façons de se Rafraîchir quand on n’a pas de Piscinehttps://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/10-facons-se-rafraichir-pas-piscine-1.2809212

Parce qu’on n’a pas tous la chance d’avoir une piscine à domicile, il est futé de mettre en pratique des solutions alternatives quand vient le temps de se rafraîchir.

Car si l’été 2017 est un peu pluvieux jusqu’à maintenant, il a aussi sa part de journées chaudes et lourdes, et se garder au frais est le mot d’ordre.

Voici 10 idées pour se rafraîchir quand on n’a pas de piscine.

1. Prend un bain froid en mode #beachdayeveryday

Un 10 minutes dans l’eau froide est un excellent moyen de faire descendre sa température interne.

Quand il fait très chaud et que je dois rester à la maison, je remplie le bain d’eau froide, j’ajoute un flotteur gonflable miniature à l’eau (pour l’ambiance!) et je fais trempette une fois par heure pour stabiliser mon système.

J’ajoute parfois un peu d’huile essentielle de menthe poivrée à l’eau, pour un petit effet coup de fouet!

2. Garde un masque au frigo

Après une longue journée au soleil, il n’y a rien de plus rafraîchissant pour le visage qu’un masque! Décuple ses bienfaits en conservant tes masques préférés au frigo.

Personnellement, j’y garde toujours un masque hydratant crémeux et un ou deux masques en feuille au concombre ou à l’aloès. Je fais la même chose en voyage, en rangeant le masque dans le minibar de l’hôtel.

L’effet fraîcheur est tout simplement divin!

3. Prends une douche froide graduelle

Si le bain d’eau froide est trop violent pour toi, utilise la technique graduelle. Prends le temps de te laver à l’eau chaude, puis diminue graduellement la température de l’eau, en concentrant le jet sur ta nuque.

Va aussi froid que possible en gardant le tout confortable et laisse couler l’eau pendant 3 minutes.

4. Utilise un brumisateur

Pour un petit coup de fraîcheur en tout temps, je garde un brumisateur d’eau thermale dans mon sac. La fine bruine éveille les sens tout en hydratant. J’aime aussi les brumisateurs à base d’eau de fleurs ou d’huiles essentielles, plus parfumés.

Tu peux aussi garder la bouteille au frigo et l’attraper juste avant de quitter la maison. Opte pour le petit format, qui est plus pratique.

5. Profite de ta piscine de quartier ou celle d’un ami

Les piscines municipales sont peut-être souvent bondées, mais elles sont souvent gratuites et permettent de plonger dans la vie de quartier. Apporte un bon livre, une bouteille de ta boisson glacée favorite, et profite du moment.

Tu peux aussi faire un appel à tous sur Facebook pour demander à tes amis s’ils ont une piscine où tu pourrais patauger en échange d’apporter le rosé. Dans les deux cas, n’oublie pas ta crème solaire!

Lire la suite:
https://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/10-facons-se-rafraichir-pas-piscine-1.2809212
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ muramur

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.