10 Erreurs qui Nous font Prendre du Poids pendant les Fêtes

Liens sponsorisés
10 Erreurs qui Nous font Prendre du Poids pendant les Fêtes10 Erreurs qui Nous font Prendre du Poids pendant les Fêteshttps://www.canalvie.com/sante-beaute/nutrition/infos-et-conseils/10-erreurs-poids-temps-des-fetes-1.1454490

La période des Fêtes est définitivement la plus dangereuse en termes de tentation… et de prise de poids! Les invitations affluent, les repas sont copieux et l’alcool coule à flots. Un cocktail dangereux pour toutes celles qui tentent de contrôler leur poids.

Voici 10 erreurs que l’on commet pendant le temps des Fêtes, et qui nous font prendre quelques kilos en trop chaque année.

1. Discuter autour du buffet
Le buffet est bien souvent très attrayant. Il devient très facile de piger dans une assiette puis dans une autre, surtout lorsqu’on jase tout près de cette fameuse table!

Un conseil : éloignez-vous, tout simplement. Allez vous assoir un peu plus loin pour déguster le contenu de votre assiette. De cette façon, on ne mange pas de manière machinale, sans qu’on réalise la quantité de nourriture que l’on porte à notre bouche!

2. Boire de manière excessive
Noël, c’est la période de l’année où l’on peut prendre un café Baileys au réveil, ouvrir des bouteilles au diner, et accumuler les coupes de champagne en soirée.

Toutefois, on le sait, l’alcool fait prendre du poids! Un truc : pour chaque consommation, buvez un verre d’eau. Rappelez-vous que boire le ventre vide stimule l’appétit.

Évitez les alcools forts tels que le whisky. Ils contiennent beaucoup de calories. Optez plutôt pour du champagne ou du cidre. Si la force est avec vous, limitez l’apéro à un cocktail, et le repas à deux coupes de vin.

3. Sauter des repas
Ne pas manger de la journée ne donne pas un accès illimité au repas de la soirée. Ce serait vraiment bien, mais ce n’est malheureusement pas le cas!

Jeûner risque plutôt de déstabiliser votre organisme et d’augmenter les chances que vous mangiez plus qu’à votre habitude le soir venu. De plus, le corps se met en mode de survie, et déclenche ainsi un ralentissement du métabolisme.

Résultat : vous accumulez encore plus de calories que si vous n’aviez pas jeûné. Optez plutôt pour trois repas équilibrés et une collation protéinée entre les repas. De cette façon, vous ne serez pas affamée lorsque viendra l’heure de se mettre à table en soirée.

4. Manger du pain
Pendant le temps des fêtes, ça ne rate jamais, il y a toujours des corbeilles à pain avec du beurre. Toutefois, ces petits pains qui semblent si inoffensifs sont très caloriques. On les savoure, mais en petite dose!

5.  Napper tout de sauce
Vinaigrette, sauce brune, rouge, hollandaise, au fromage, bref, elles sont toutes à consommer avec modération. Si c’est possible, demandez à ce qu’on les serve séparément, vous pourrez ainsi contrôler la quantité dans votre assiette.

6. Se servir plusieurs fois
Pendant le temps des Fêtes, on se permet bien souvent de se resservir plusieurs fois.

Lire la suite:
https://www.canalvie.com/sante-beaute/nutrition/infos-et-conseils/10-erreurs-poids-temps-des-fetes-1.1454490
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ canal vie

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.