10 Astuces Anti-Froid pour Réchauffer L'hiver

10 Astuces Anti-Froid pour Réchauffer L’hiver femme-froid
L’hiver est bel et bien là… Voici 10 astuces pour lutter contre les températures négatives et le froid qui s’insinue insidieusement sous nos pulls et sous nos doudounes !

Pensez “tricots de peau”
Ne levez pas les yeux au ciel : porter un tricot de peau ne mettra pas en péril votre look de fashion ! Depuis quelques années, l’éternel Tricot de Mamie s’est modernisé et devient de plus en plus mettable. Voire carrément sexy.

Préférez les boissons chaudes aux boissons froides
Exit le Coca de 16h au profit d’un bon thé ! Oui, ça a l’air tarte, comme ça, et pourtant… Rien de mieux que de boire une boisson chaude pour se réchauffer.

Sortez couvertes !
Les vraies frileuses le savent : on attrape froid par la tête ou par les pieds. Maintenant que vous le savez, vous n’oublierez plus vos bonnets, cagoules et chaussettes bien chaudes !

Mangez des soupes
Là encore, on pourrait parler d’astuce de grand-mère : la soupe, outre le fait qu’elle est bénéfique d’un point de vue nutrition, vous permet de vous réchauffer. N’hésitez pas à la prendre au goûter en cas de fringale !

Protégez vos mains et vos lèvres
Ça ne vous réchauffera pas… Mais cela vous permettra de limiter les dégâts dus au froid. Pour vos mains, vous pouvez également porter des gants de soie sous vos gants pour les garder au chaud.

Empilez
Chaud-froid, chaud-froid : entre le boulot, les transports, la pause ”dej” où il faut ressortir dans le froid… on a tôt fait d’avoir trop chaud ou a contrario, de souffrir du froid.
Pour limiter les dégâts, pensez “multi couches” : un tricot de peau, donc, une chemise et un pull, par exemple. Cela vous permettra d’adapter votre confort à votre environnement.

Rusez
Les vraies frileuses le savent : même avec un manteau bien chaud, on peut encore être transie de froid. Heureusement, certaines marques, proposent des doudounes ultra fines et ultra chaudes qu’il suffit de glisser sous son manteau : effet “doudou” garanti !

Bougez !
En hiver, on a tôt fait d’hiberner et de zapper le sport. Halte là : bougez vous ! Faire du sport permet en effet à votre corps d’être plus résistant face au froid.

Baissez le chauffage
Contrairement à ce que l’on croit, plus on monte le chauffage… plus on a froid. La principale raison étant que lorsque vous sortez de votre cocon, votre corps aura du mal à encaisser la différence de température. En d’autres termes, vous aurez froid.

Pour info, sachez qu’en matière de chauffage, l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise d’Energie) recommande une température de 19°C au sein de votre foyer… et de 17°C dans votre chambre (oui, ils sont fous !).

Supprimez les bains
Prendre régulièrement des bains fragilise les couches supérieures de l’épiderme. Résultat ? Vous êtes moins résistante face au froid. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon courage pour affronter le froid !

Pour en savoir plus..Visitez…10 Astuces Anti-Froid pour Réchauffer L’hiver

Source: www.cosmopolitan.fr
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?