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10 Aliments Sains qui Combattent le Stress

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10 Aliments Sains qui Combattent le Stress
Certains aliments aident à réduire le stress et à prévenir les troubles anxieux grâce aux nutriments qu’ils contiennent. Zoom sur 10 aliments naturels pour combattre le stress.

Ces aliments peuvent être inclus facilement dans votre alimentation quotidienne. Ils aident à réduire le stress et à prévenir quelques problèmes de santé. Découvrez notre sélection de produits naturels pour rester zen !

1. Les oranges
Les oranges regorgent de vitamine C pour une bonne dose d’énergie. Mais cette vitamine aide aussi à renforcer le système immunitaire et à réduire le stress. En effet, une étude allemande menée en 2001 sur l’effet de la vitamine C révèle que les participants ayant consommé une importante quantité de cette vitamine, ont connu une baisse de leur niveau de stress et de la pression artérielle.

Gardez une orange à portée de main pour combattre le stress, son odeur peut aussi être apaisante !

2. Les mangues
La mangue est riche en vitamines B et C qui aident à combattre le stress et la dépression.Ce fruit exotique a une forte teneur en magnésium, un des meilleurs minéraux pour nourrir les cellules nerveuses, prévenir la dépression et l’anxiété, réguler le système nerveux et le sommeil, et réduire les effets de la fatigue et du stress.

D’autre part, les antioxydants présents dans les mangues sont bons pour la santé cardiaque et la peau. N’hésitez donc pas à ajouter ce fruit à vos jus et smoothies pour stimuler votre bonne humeur !

3. Le poisson
Le poisson, notamment le saumon et le thon, contient des niveaux élevés d’acides gras oméga-3 qui ralentissent la production de cortisol (hormone du stress) et augmentent les niveaux de sérotonine, une hormone nécessaire à la régulation de l’humeur.

4. Le chocolat noir
Selon une étude publiée dans le Journal of Proteome Research, une consommation quotidienne de chocolat noir réduit le taux de cortisol et de catécholamines, qui sont deux hormones du stress.

Pensez à déguster 3 petits carrés de chocolatpour combattre le stress, cela aidera à libérer les endorphines (hormone du bonheur) pour vous sentir plus détendu !

5. Les légumes crus
Consommer des légumes crus procure plus de vitamines et de nutriments. De plus, mâcher des légumes crus (comme des carottes) aide à brûler des calories et à réduire le stress à travers le mouvement des muscles de la mâchoire, où la tension est souvent stockée.

6. Les pistaches
Les bienfaits des oméga-3 sont multiples. Ils aident à combattre le stress en activant l’hormone du bonheur (sérotonine), et en baissant la sécrétion de cortisol (hormone du stress).

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