Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Solde Blanc - Dernier Weekend!

Pro-Tech Vert

Pro-tech Vert Pro-Tech Vert en Ligne
À propos de Pro-Tech Vert 

L’entreprise

Copropriétaire
Dès l’âge de 10 ans j’ai mon premier contrat de tonte en face de chez nous chez Mme Laroche. Puis, viens la responsabilité de tailler régulièrement nos 2 ormes chinois en boule à l’avant de notre maison situé à Laval, et d’abattre notre saule pleureur en arrière. Dans ce temps-là, en plus de tondre, je faisais le taille-bordure au ciseau à couture et traitait les mauvaises herbes avec une espèce de barre cirée contenant sans doute un herbicide qu’on traînait sur la pelouse.

De là commence mes premiers contacts avec la végétation urbaine.

Après avoir fait un DEC en science santé, je débute un bacc. en génie forestier dans la belle ville de Québec, histoire maintenant de connaître la végétation en milieu forestier. Mais j’aime trop le public pour m’en aller m’isoler en forêt. Je travaille donc pour une compagnie de marketing pendant 7 ans (aucun rapport avec l’horticulture). Alors, comment concilier mon amour de la végétation avec celle du contact avec le public?

En 1988, une multinationale dans le domaine horticole est en recrutement. Je débute donc comme technicien de pelouse durant la première année puis je deviens représentant de la division commerciale pendant près de 5 ans ce qui m’amène à renouer avec le public et les différentes facettes de l’horticulture. Cela m’a permis d’établir des contacts avec les représentants de la majorité des municipalités de la région, des commissions scolaires, des compagnies de gestion immobilière, des surintendants de golf et de nombreux propriétaires d’immeubles et de condominiums.

À la fin de 1992, cette multinationale a effectué de nombreuses et sérieuses restructurations. C’est alors que Jean-Yves Sauvé, directeur à l’époque de la succursale de Québec, est devenu mon associé pour fonder Pro-Tech Vert à l’automne 1992.

Copropriétaire
Passionné de nature depuis la tendre enfance, je fais mes premières armes en horticulture sur le terrain familial en suivant pas à pas mon père, Eugène, dans la réalisation de notre aménagement paysager. Nous sommes en 1964, j’ai 6 ans… et plein de questions pour Eugène qui accepte de partager avec moi sa passion pour les végétaux !

Quelques années plus tard, alors étudiant en sciences humaines, je décroche chez Jos Labonté et Fils, grainetier et fournisseur en horticulture et en grandes cultures, un emploi d’été qui se transformera en carrière professionnelle.

Je me joins en 1984 à la plus grande entreprise en Amérique du Nord spécialisée en entretien d’espaces verts. J’y reçois une formation de pointe dans l’entretien des pelouses, arbres et arbustes. J’y œuvre comme technicien horticole avant de me voir confier en 1986 la direction de la succursale de Québec, poste que j’occuperai jusqu’en 1992, année où Michel Marcil et moi-même établirons Pro-Tech Vert Inc.

Aujourd’hui dans la cinquantaine, toujours animé par la même passion pour l’horticulture, j’ai le privilège de répondre à vos questions et de partager cette expérience acquise dans le but d’améliorer la qualité et la beauté de vos espaces verts.

Source : Pro-Tech Vert

Afficher la suite

Inscription
Fermer Afficher