Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Les Toits Solaires TESLA Maintenant Disponible

Retour aux nouvelles

Détails de la nouvelle

L’arrivée des tuiles solaires de Tesla se précise et l’on peut d’ores et déjà les commander. L’installation interviendra l’année prochaine.

Toits Solaires Tesla

Avec un petit mois de retard, Tesla vient d’annoncer que les précommandes de ses fameuses tuiles solaires sont ouvertes. Si les premières installations ne débuteront pas avant 2018, on apprend que seules deux finitions sont pour l’heure disponibles à la commande (Textured et Smooth). Les styles de tuiles Tuscan et Slate ne sont en effet pas prévus avant l’année prochaine.

Pour rappel, ces tuiles d’un nouveau genre permettent de produire de l’énergie à partir des rayons du soleil sans installer de panneau à proprement parler, de manière élégante et en optimisant la surface solaire utile puisque tout le toit peut ainsi être utilisé. Bien sûr, le coût d’une telle installation sera variable en fonction de la configuration et de la taille des toits à équiper, mais la société d’Elon Musk estime qu’il faut compter environ 240 dollars au mètre carré en général, et que ce coût peut être inférieur à celui d’une toiture classique.

Tesla vise essentiellement de nouvelles constructions avec ce système, même si la société n’écarte pas que des rénovations de toitures puissent se faire avec ces tuiles malgré la charge des travaux occasionnés. C’est d’ailleurs pour cette raison que Tesla vendra aussi des panneaux solaires plus classiques, afin de répondre à une demande d’ajout d’une source de production d’énergie solaire sans occasionner des travaux trop importants.

Lors de la commande, un outil permettant de calculer assez précisément le coût du matériel est de toute manière proposé. Il est également possible de calculer l’amortissement de son investissement en prenant en charge les frais d’installation ainsi que les sommes représentées par la production d’énergie envisageable, et ce, en fonction de la localisation et de l’exposition de la maison, en comparant tout cela avec le coût de l’électricité locale.

Reste maintenant à voir si Tesla parviendra à convaincre beaucoup de personnes intéressées par l’énergie solaire. Il faudra en particulier comparer le rendement de ses tuiles à celui de simples panneaux. Tesla cherche quoi qu’il en soit à disposer d’un panel d’offres qui soit le plus complet possible pour s’imposer sur le marché du solaire et a le mérite d’innover avec ce genre de solution ou encore avec ses Powerwall.

Source : lesnumeriques.com

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher