Ouvert ou Fermé pour la Saint-Jean Baptiste



Pour le 24 juin, à la Saint-Jean-Baptiste, certains commerces et services seront fermés ou auront des horaires particuliers. Voici une liste pour bien prévoir votre début de semaine.

Alors que les festivités au parc Jean-Drapeau et sur les plaines d’Abraham auront lieu le dimanche 23 juin, les horaires de nombreux commerces et services pourraient varier le lendemain.

La plupart des épiceries, des magasins et des centres commerciaux seront donc fermés le lundi 24 juin. Ce sera la même chose pour toutes les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ). Les pharmacies et les petits commerces d’alimentation peuvent toutefois être ouverts.

Les banques et les caisses seront également fermées le 24 juin.

Les bibliothèques seront pour la plupart fermées, alors que les musées seront ouverts.

Pour les transports en commun, la Société de transport de Montréal (STM) invite ses usagers à consulter l’horaire des différents autobus puisqu’ils seront modifiés pour le 24 juin. À Laval, la Société de transport de Laval (STL) précise que l’horaire de ses services sera celui du dimanche, même chose pour le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et pour le Réseau de transport de la Capitale (RTC).

De plus, les différents points de service gouvernementaux, tant pour le fédéral que pour le provincial, seront fermés. La collecte et la livraison du courrier sont donc suspendues pour le 24 juin.

La collecte des déchets suit pour sa part l’horaire habituel.

Source : Radio-Canada

Retour aux nouvelles