21 idées d’activités originales à 0$, 5$ ou 10$ à faire à Montréal cet hiver



21 idées d’activités originales à 0$, 5$ ou 10$ à faire à Montréal cet hiver

Contrairement à ce que les gens pensent, l’hiver est une saison où tu peux faire plein d’activités variées. Ce n’est pas parce qu’il fait froid dehors qu’on doit se priver de sortir. Il y a beaucoup d’activités qui sont justement parfaites pour se réchauffer et ne pas penser au froid de dehors.

Les activités n’ont même pas besoin d’êtres chères. Montréal est une ville géniale pour cette raison. Plusieurs activités ou bouffes à Montréal te proposent un petit moment de réconfort à petit prix durant la saison de froid.

Activités gratuites

1-Faire de la luminothérapie

Cette année, pour la 9e édition, la luminothérapie revient mettre de la joie dans notre coeur avec le thème de l’effet domino. Plusieurs tables avec des dominos lumineux sont installées sur la place des festivals. Lorsque tu les bouges, tu peux créer une jolie mélodie et un beau spectacle de lumières. Tu pourras aussi en profiter pour te réchauffer à côté des petits feux qui sont installés près des dominos.

: Place des festivals

2-Découvrir la Cité mémoire

Cette activité est parfaite pour apprendre l’histoire et les faits marquants qui se sont déroulés dans notre ville. Les images sont projetées sur différents murs ou édifices et produisent un chemin à suivre pour comprendre toute l’histoire. Tu peux aussi télécharger l’application lorsque tu fais le trajet pour avoir de l’information sur les images projetées. L’activité peut se faire dès la tombée de la nuit pour bien voir les images.

: Un peu partout à Montréal

3-Participer à La fête des neiges

Le début de la prochaine année s’annonce festif! La fête des neiges envahira le parc Jean-Drapeau pour un mois. Cette fête est pour célébrer l’hiver et tout ce qui vient avec. Il y aura différentes animations, de la sculpture sur glace, des concerts et bien plus. L’entrée est gratuite et si tu veux dépenser un peu, il y a plusieurs activités payantes.

: Parc Jean-Drapeau

4-Profiter des musées gratuits

Pourquoi ne pas faire une petite sortie au musée gratuite? Tu pourras en découvrir plusieurs chaque 1er dimanche du mois! Plusieurs participent au Québec et six en tout à Montréal. Le centre d’architecture, le musée d’art contemporain et le musée des beaux-arts en sont que quelques-uns. Il ne te reste plus qu’à planifier ta ou tes prochaine(s) visite(s) avant le prochain 1er dimanche du mois.

Où: Plusieurs musées de Montréal les premiers dimanches du mois

5-Essayer le yoga hivernal extérieur

Si tu veux essayer de nouvelles activités, en voilà une originale. Tu pourras faire du yoga avec un professeur à l’extérieur, peu importe la température. Habille-toi chaudement et profite de l’hiver pour essayer un nouveau sport.

Où: 10 905 rue Basile-Routhier (derrière le pavillon d’accueil du Parcours Gouin)

Activités à 5$

6-Aller au Cinéma à rabais

Tu aimes aller au cinéma, mais tu détestes ressortir de là avec une facture de 50$? Le dollar cinéma est parfait pour toi. L’admission est seulement 2,50$ et la nourriture 1$! Ça veut dire que pour une personne, ça te revient à moins de 5$. Les films ne sont pas les plus récents du box office, mais tu peux quand même profiter de l’expérience. Il y a aussi des évènements live qui s’y produisent comme des concerts.

: 203-6900 Boulevard Décarie Côte Saint-Luc

7-Manger des tacos à 2$

Manger au resto ne doit pas nécessairement te coûter cher. Il y a souvent des deals vraiment bons dans certains restos. Au Carlos&Pepe’s, par exemple, tu peux manger des tacos pour 2$ le dimanche. Ça veut donc dire que tu pourras dépenser pour autre chose comme leur super bonne margarita.

: Carlos & Pepe’s

8-Te faire réconforter par des natas

Les natas sont des petites tartelettes portugaises aux oeufs qui sont vraiment délicieuses. La cantine Emilia a trouvé une manière géniale de les rendre plus modernes: ajouter des ingrédients comme du Nutella dessus. Tu peux maintenant en manger avec des Oreos, des Reeses ou encore du beurre d’arachides dessus pour faire changement des traditionnelles. Le plus beau là-dedans c’est qu’une te coûtera moins de 4$. La question est plus de savoir si tu pourras résister et en manger qu’une.

: 7901 rue St-Dominique

9-Déguster le chocolat chaud décadent de la diperie

Cet endroit sert le meilleur chocolat selon les Montréalais. Il est vraiment populaire pour ses différentes saveurs de chocolat pour tremper ta crème glacée. L’hiver, la Diperie te sert des chocolats chauds des plus décadents. Tu auras le choix en matière de chocolat chaud avec leurs 30 saveurs comme fleur de sel, Oreos et pâte à biscuits.

: 6786, boul. St-Laurent, 170, rue Saint-Amable, 2230, rue Guy

10-Admirer le Crew Collective&Cafe

Cet endroit est tout simplement magique. Le café est situé dans une ancienne banque et le décor est magnifique. Tu peux y aller pour boire tranquillement un café entre amis, étudier dans une bonne ambiance ou encore seulement pour t’émerveiller devant le beau travail architectural. En plus, tu peux commander ton café de ton siège sur leur site sans avoir à te lever.

: 360 St-Jacques

11-Faire du taureau mécanique

Le seul bar au Québec qui te permettra de faire du taureau mécanique, c’est Chez Serge. Tu pourras tester tes talents de cowboy toute la soirée en passant un bon moment. Leurs cocktails sont servis comme en Thaïlande donc 3 à 6 onces d’alcool dans un sceau. Le staff est toujours super chaleureux et tu passeras assurément une bonne soirée.

: Fabuleux Chez Serge -4281 Blvd Saint-Laurent

12-Essayer le nouveau resto à crêpes et gaufres

Parce qu’hiver va avec le réconfort. Essayer de la nouvelle bouffe réconfortante durant cette période est toujours une bonne idée. La cabane de Danny est un resto qui a un peu plus d’un an. Tout le monde capote sur ses gaufres décadentes remplies de bonnes choses comme de la crème glacée, du sirop de chocolat et des bonbons.

: 52A Rue de la Gauchetière O

13-Aimer la compagnie au Café Chat l’heureux

L’endroit où tu seras assurément le plus heureux au monde. Plusieurs boissons offertes sont à moins de 5$ comme les chaïs et les machaccinos. Tu pourras déguster une boisson chaude en te réchauffant et profiter de la compagnie des nos amis à quatre pattes. Ils vendent aussi différents petits objets pour ton propre chat.

: 172 Avenue Duluth E

14-Découvrir le restaurant Pot Masson

Le Pot Masson est un restaurant vraiment cute du vieux-rosemont. Le concept est que presque la totalité de leurs repas coûte 5,90$. Tu peux donc y aller à n’importe quel moment de la journée et trouver un repas vraiment pas cher. Leurs cocktails servis dans des pots massons sont aussi un vrai délice selon plusieurs avis.

: 3141 Rue Masson

Activités à 10$

15-Te gâter au Fous Desserts

Comme son nom l’indique, la pâtisserie fait des fous desserts. Ils offrent différents produits bios et tellement bons. Les pâtisseries préférées des clients sont les croissants aux amandes, les gâteaux aux fromages, les millefeuilles aux fraises et basilics ainsi que leurs bûches. L’ambiance cozy de la pâtisserie te donnera envie de rester là-bas en dégustant ton dessert durant toute la journée.

809 Avenue Laurier est

16-Te régaler avec un bagel arc-en-ciel

Tu te souviens fort probablement du temps où ce type de bagel était partout dans ton feed. La trend à commencé aux États-Unis et heureusement, Dizz’s Bagel&Deli a décidé de suivre la tendance. Tu peux donc maintenant toi aussi déguster un bagel arc-en-ciel. Autre que ces bagels, le deli te propose une variété incroyable de plats en passant de la salade au mets chinois.

: 6160 Côte Saint Luc

17-Chanter ta vie au Pang Pang Karaoké

Fan de karaoké, ceci est l’endroit parfait pour toi. Le Pang Pang te permet de chanter avec tes tripes sans avoir peur de te faire juger. Les salles individuelles sont parfaites pour passer une bonne soirée. En plus, le coût est de 40$ de l’heure alors il te reste juste à convaincre 3 de tes amis pour vous faire une soirée à petit prix.

:1226 Rue Mackay

18-Retourner dans le temps à Arcade Mtl

Le bar de la rue Saint-Denis te fera retomber en enfance. L’entrée est 7$ et elle te permet d’essayer plus de 20 jeux vintages et rétro. Tu pourras profiter de l’endroit pour boire une bonne bière de micro-brasserie et défier tes amis aux jeux vidéo. Quelques jeux qu’ils ont sont Donkey Kong, Pac-Man, Marvel vs. Capcom, Mortal Kombat II et encore plus.

: 2031 Rue Saint-Denis

19-Voir un spectacle burlesque

Prépare-toi à être impressionné par la qualité des spectacles qu’ils présentent. Le prix de chaque show varie entre 10$ à 25$. Tu découvriras l’art du burlesque au Wiggle Room et le talent des artistes qui y performent. Tu pourras avoir un aperçu de comment c’était il y a 50 ans des les clubs burlesques.

: 3874 Boul. Saint-Laurent

20-T’imaginer être dans l’univers d’Harry Potter

Le bar Lockhart est magique. Il te transportera dans un autre univers le temps d’une soirée. Leurs potions et élixirs (les cocktails) sont délicieux et vraiment originaux. La nourriture est aussi excellente et un des plats favoris est le poulet frit.

: 3979 rue Saint-Denis

21-Faire une overdose de sucre à C’Chocolat

L’endroit est vraiment le paradis du chocolat. Les items du menu ont tous l’air vraiment trop bons. Tu peux essayer le fameux dessert sous un dôme de chocolat que tu fais fondre avec du caramel chaud à ce resto. Tu ne peux pas passer à côté de leurs milk shakes de fous qui contiennent plus d’éléments mangeables que de milk shake.

: 1255 Rue Bishop

Source : Narcity

Retour aux nouvelles