Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Derniers jours pour la Circulaire de Mai!

Miransol

Miransol en Ligne L’École de musique Miransol débute ses activités à l’automne 1980 sous l’impulsion d’un petit groupe de mélomanes de la région.

Trois professeures du Conservatoire de Rimouski – Louise Henry, Anne Bilodeau et Guylaine Beaulieu – se déplacent alors chaque semaine pour offrir des cours de piano, de violon et de guitare à une soixantaine de jeunes à Cap-Chat et à Sainte-Anne-des-Monts.

Rapidement, l’École prend de l’expansion et diversifie son offre avec, selon les années, des cours de guitare électrique, de basse, d’orgue, de saxophone, de percussions, de clarinette, de flûte traversière, de kora, d’harmonica, de chant, d’Éveil musical et de théorie musicale.

Différents ateliers sont également offerts à l’occasion et couvrent des thèmes divers comme la présence sur scène, la composition, l’improvisation musicale et l’histoire de la musique jazz.

Depuis quelques années, l’École de musique Miransol s’engage également dans divers projets à valeur sociocommunautaire.

Elle est entre autres présente dans des CPE de la région et à l’école secondaire Gabriel-Le Courtois où elle participe à la diffusion et à l’accessibilité de la musique pour tous.

Dès l’hiver 2018, un partenariat avec le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie permettra au Garage à Musique de la Haute-Gaspésie de voir le jour.

Le Garage à Musique offrira des cours de musique gratuits pour les 12-17 ans dans différentes municipalités de la MRC de la Haute-Gaspésie.

Afficher la suite

Inscription
Fermer Afficher