Mile public house

Mile public house

À Propos de Mile public house

Mile public house
Nous n’allions pas très loin. Environ un "quart de mile" de chez nous. Il s’agissait de notre point de rencontre quotidien, devenu aujourd’hui la source d’une nostalgie apaisante pour mes amis et moi. J’ai l’impression que c’était hier. Pourtant, il s’agit d’une autre époque. Un temps figé dans nos mémoires. Un temps témoin de notre jeunesse passée d’où découle des souvenirs intarissables comme les rêves d’un enfant. Un temps où l’amitié dictait notre code de conduite. Un temps où, à l’image de nos discussions, nous étions les rois du monde, assis tranquillement sur l’herbe soyeuse, au pied de cet arbre; un grand peuplier.
Si cet arbre pouvait parler, les histoires rapportées nous feraient rougir, rire et parfois chavirer. L’allégorie est puissante, comme si chaque branche de cette solide arborescence pointait un endroit précis dans notre mémoire collective. Les réjouissances abondantes et répétées démontraient, sans vraiment en prendre conscience, que nous avions fait de ce peuplier notre quartier général. L’endroit où nous pouvions retrouver ceux que nous aimions pour partager nos soucis, nos peines mais aussi nos exultations, ayant comme seul toit les nuages et le firmament azur.
Nous dégustions nos bières sous cet arbre, les feuilles nous protégeant des ondées, d’un soleil trop zélé ou des curieux assoiffés. Nous parlions des filles, de musiques et de tout ce qui peut émouvoir les adolescents que nous étions. C’est à l’ombre des rameaux que la plupart d’entre-nous avons pour la première fois goûtés aux lèvres de celles pour qui nos cœurs battaient la chamade. C’est à cet emplacement que nous avons connus les joies d’une liberté loin des yeux de nos géniteurs et développés ce sentiment d’appartenance profond que l’on nomme : camaraderie.
Ce peuplier était notre maison à nous. Il était notre protecteur, symbole de l’allégresse et de l’insouciance de notre jouvence. Nous avions commencé par y appuyer nos bicyclettes, puis nous avons stationné nos voitures.
Nous avions découvert l’amour puis nous avons présenté nos propres progénitures. Nous avions une douce peau et nous avons maintenant des rides. Cet arbre représentait nos existences, autrefois si petit, désormais si grand.
Quelques années plus tard, une fois notre innocence envolée et l’endroit déserté, le peuplier a eu besoin de nous comme nous avions eu besoin de lui. Sa mort inévitable engendrée par l’évolution d’une croissance commerciale dans le secteur faisait mal à tous ceux qui avaient profité de son âme.
Nous voulions le sauver. Nous devions le sauver.
Alors un rêve fou vint au monde : Apporter une nouvelle dimension au pilier de nos souvenirs. Aujourd’hui, nous lui donnons vie à travers ce pub et nous propageons la mission première de notre honorable peuplier : Se réunir entre amis pour avoir du plaisir.
Le Mile est un endroit pour permettre, à vous et vos proches, de vous asseoir à l’ombre de la sérénité sous les branches de l’amitié dans le but d’échafauder un bonheur qui sera gravé à jamais en vous.

Liens Officiels

Pour retrouver les dernières mises à jour sur Mile public house, n'hésitez pas à consulter les Sites et Réseaux Sociaux Officiels.

Annuaire Mile public house

Brossard

150 Promenade des Lanternes #local 5,
Brossard, QC J4Y 0E9, Canada
Téléphone: (450) 926-1444
Détails

Commerces Similaires

Pour trouver d'autres commerces comme Mile public house, parcourez les catégories:

Bistro Restaurants Resto Pub

Vous pourriez entre autres aimer:

Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?