Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

La Bourgade

La BourgadeLa Bourgade en Ligne
À Propos de La Bourgade 

Partant de rien à l’été 1994, Steve Vallée et son épouse Danielle Rancourt mettaient sur pied la fromagerie La Bourgade. Étude de marché et plan d’affaires en main, ils se lançaient dans l’aventure en novembre 1994. Leur persévérance a fait en sorte qu’aujourd’hui, plus de 20 ans plus tard, le couple possède une fromagerie artisanale qui remporte des prix, mérite les éloges de tous et se positionne comme un important pan dans l’économie régionale.

À sa première année d’opération, La Bourgade ne possédait qu’un marché local et on y transformait 130 000 litres de lait annuellement. Quinze ans plus tard, le fromage en grains ou en meule Le Bourgadet est maintenant distribué dans les régions de Victoriaville, de la Beauce, notamment à Saint‐Victor, et un peu partout en Chaudière‐Appalaches.

Aujourd’hui, La Bourgade transforme 550 000 litres de lait annuellement et procure du travail directement à 12 employés. M. Vallée est fier d’affirmer que son lait provient de 6 producteurs laitiers de la région immédiate de Thetford Mines, dont 4 sur une base régulière.

Ce dernier précise toutefois que La Bourgade ne deviendra jamais une usine à grand volume. « Ce n’est pas notre but. Nous sommes une fromagerie artisanale qui a conservé les vieilles méthodes de travail. Rien n’est mécanisé, tout se fait à la main. »

«Nous tenons à nous démarquer par la qualité et non par le volume.»

Source : La Bourgade

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher