Guide d’achat Meubles de cuisine

Guide d’achat pour Meubles de cuisine

Meubles de cuisine
N’hésitez pas à mettre des intrus dans votre cuisine : un meuble de cuisine ancien dans une cuisine moderne, un meuble d’une ligne ou d’une couleur différente.

Les meubles feront partie de votre cuisine intégrée ou vous pourrez les acheter de façon indépendante.

Les poignées sont un élément important du design et sont… chères. L’absence de poignées peut être une bonne solution.
Source : Le site Internet Cuisine ComprendreChoisir.com est un incontournable pour l’achat de meubles de cuisine…

Cuisine, l’essentiel en une page
La page ci-dessous vous donne un aperçu des chapitres et messages principaux abordés dans notre guide, pour en savoir plus cliquez sur les liens de votre choix.

Avant de s’emballer pour tel ou tel modèle, commencez par vous fixer un budget à ne pas dépasser et par préciser vos objectifs : voulez-vous acheter une cuisine complète suivant un plan d’ensemble élaboré par un professionnel ou des meubles à emporter, prêts à poser ou en kit ?

La cuisine aménagée
Les cuisines aménagées se présentent sous différentes formes. Selon vos attentes et votre budget, vous devrez choisir entre :

La cuisine aménagée kit : Vous économisez le coût du transport et de la pose, et vous profitez des prix de fabrication en grande série, soit une économie de 20-30% par rapport à une cuisine sur mesure aux matériaux équivalents.

La cuisine aménagée sur mesure : plus onéreuse, elle permet en adaptant précisément les dimensions des meubles qui la composent d’obtenir une intégration complète dans l’espace de votre cuisine.

La cuisine équipée :
en plus des rangements et de tous les branchements nécessaires (eau, électricité et éventuellement gaz) que présente une cuisine aménagée, une cuisine équipée possède en plus tout l’équipement électroménager nécessaire.

Source : Cuisine, l’essentiel en une page

guide achat meuble cuisine

Ce site vous offre un Guide Pratique pour l’achat de meubles de cuisine…