Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Groupe Chiropratique de Trois-Rivières

Groupe Chiropratique de Trois-Rivières en LigneAprès avoir gradué en 1976 du Canadian Memorial Chiropractic College (CMCC) à Toronto, le Dr Jean-Guy Parr, chiropraticien s’établie à Trois-Rivières où il y développera une pratique prolifique et de renom. Connu comme le « chiropraticien chantant » toujours de bonne humeur, le Dr Parr se positionne alors rapidement comme un chiropraticien de référence et de confiance au sein de la population.

Initialement localisé sur la rue Laviolette, il décide de déménager sur la 6e rue où il y travaillera avec le Dr Jacques Diamond, chiropraticien jusqu’en 1999. L’avènement du programme de doctorat en chiropratique à l’UQTR a amené de jeunes chiropraticiens à l’avenir prometteur à se former ici, plutôt que de s’exiler aux États-Unis. C’est à ce moment que le Dr Parr, un clinicien-enseignant du programme de l’UQTR, y voit une opportunité de former une équipe dynamique regroupant des jeunes chiropraticiens à son image, partageant ses valeurs et son sens de l’intégrité.

C’est en juillet de l’an 2000 que le nom du Groupe Chiropratique de Trois-Rivières prend forme. Par manque d’espace, l’équipe décide alors de s’établir au 3675 Boulevard Chanoine-Moreau, lieu actuel de la clinique. Au fils des ans, le Groupe prend alors de l’expansion passant de deux à six chiropraticiens avec l’ajout notamment des Docteurs Dave Frost, Caroline Poulin et Jean-Alexandre Boucher. Depuis ce temps, différents professionnels de la santé (kinésiologue, massothérapeute, acupuncteure) se sont greffés à l’équipe afin d’offrir une approche interdisciplinaire des soins offerts. De par la complémentarité entre la chiropratique et la podiatrie, une étroite collaboration s’est également développée avec la Clinique Podiatrique Legaré & Barbeau, voisin dans l’établissement.

Voulant toujours élargir ses horizons afin de rester un leader dans le traitement des douleurs musculo-squelettiques, le Groupe Chiropratique continue de se démarquer par l’éventail des soins offerts. Récemment, deux chiropraticiennes se sont jointes au Groupe : la Dre Julie O’Shaughnessy, qui possède une spécialité en sciences cliniques, ainsi que la Dre Véronique Hamelin, qui possède quant à elle une maitrise en ergothérapie.

Avec l’expertise également développé en réadaption des douleurs chroniques à l’aide d’exercices thérapeutiques Redcord, le Groupe est bien outillé à servir la population et se positionne comme un pôle de référence du grand Trois-Rivières.

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher