Envoyer une carte de Noël virtuelle

Une idée simple, originale et gratuite, les cartes de voeux virtuelles resteront à la mode aussi longtemps qu’existera l’Internet! Peu importe l’emplacement de vos proches dans le monde ou la date de votre action, vous pouvez vous assurer qu’ils reçoivent toujours à temps une carte de Noël personnalisée et animée, qu’elle soit sérieuse, romantique, nostalgique ou drôle selon l’humeur!

Nous proposons ici notre sélection des meilleurs sites d’envoi de cartes de Noël virtuelles en français.

Cybercartes

Près de 200 modèles de cartes de Noël de qualité, pour tous les goûts! Vous pouvez rechercher par type (image, animée, parlante ou vidéo) et même trouver une grande sélection de cartes de Noël prévues pour être envoyées sur un téléphone portable! Il s’agit d’un site français de France donc ne vous étonnez pas de trouver quelques références politiques un peu moins familières :)

URL: http://www.cybercartes.com/

Dromadaire

Un classique de l’envoi de cartes virtuelles, le site dromadaire.com vous offre près d’une centaine de modèles de cartes de Noël pour tous les goûts. Vous y trouverez également des sous-catégories comme Sapins de Noël, Noël pour enfants, Noël chrétien, L’Avent.

URL: http://www.dromadaire.com

Cartes virtuelles Canoë

Au Québec, le site de Canoë nous offre également d’envoyer des cartes de Noël virtuelles gratuites et faciles! Un choix qui semble plus limité mais une interface très simple à utiliser: choisissez votre animation, timbre, couleurs, message et date sur une seule et même page, et envoyez! Conseil: Le lien “cartes suivantes” lors de la sélection est un peu discret, ne l’oubliez pas et il vous ouvrira un nouveau monde de possibilités :)

URL: http://cartesvirtuelles.canoe.com/Canoe_Fr/Fetes/noel.html

L’Internaute

L’Internaute s’est taillé un grande place dans la communauté et s’il offre un système de cartes virtuelles, il est toujours intéressant d’y jeter un coup d’oeil! Avec 164 modèles de cartes de Noël à ce jour, on ne peut pas vraiment être déçu!

URL: http://www.linternaute.com/cartes/