Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Écuries Stables St-François

Écuries Stables St-François en Ligne L’école des Écuries St-François aborde l’équitation de façon un peu différente…

À l’aide d’outils pédagogiques utilisés au besoin tels photos, images, dessins et vidéos, les instructeurs et entraîneurs de St-François aident leurs élèves à comprendre les pourquoi et les comment et à acquérir des acquis nécessaires pour progresser d’abord au pas, bien sûr, puis au trot et au galop.

Dès la première session de cours et quel que soit le niveau du cavalier, la position sera corrigée, définie et confirmée.

L’équilibre sera mis à l’épreuve et cette position, devenue solide comme le béton procurera une indépendance totale des mains et des jambes et en conséquence, une action douce des mains.

Ainsi, la communication avec le cheval pourra véritablement débuter… et l’élève aura déjà les bases solides!

Par la suite, les élèves qui acquerront de l’expérience et qui désireront performer en dressage ou en saut d’obstacles seront outillés pour poursuivre le développement de leur plein potentiel et celui de leur monture qu’il s’agisse d’un cheval d’école ou de leur cheval.

Par les astuces de notre approche, inspirée notamment par la méthode d’Orgeix, les chevaux se décontractent, se rééquilibrent et se relèvent, sans tension, en une seule séance.

Elle permet aux cavaliers et à leur monture de s’épanouir sans contrainte; les chevaux sont plus légers, élevés et spectaculaires.

Leur personnalité est mise en évidence et leurs performances tant en saut qu’en dressage sont enviables.

Travailler un cheval dans la légèreté, c’est entretenir au fond la décontraction pour que jamais le cheval ne se mette en défense.

C’est garder l’encolure souple et la mâchoire détendue pour disposer, sans résistance des forces, de la puissance et du plein potentiel du cheval de manière à varier son équilibrage à volonté.

Cette manière de monter permet de développer la confiance et la réelle complicité entre le cavalier et sa monture.

Afficher la suite

Inscription
Fermer Afficher