Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Circulaires en ligne - 100% Écologique

École de Musique Fernand-Lindsay

École de Musique Fernand-Lindsay en LigneFondée en 1974 par le père Fernand Lindsay, l’École de musique Fernand-Lindsay se situe dans le prolongement de la longue tradition d’enseignement de la musique dispensé au Séminaire de Joliette par les clercs de Saint-Viateur.

Plusieurs se rappelleront les enseignements du père Rolland-Brunelle qui y forma une partie de nos professeurs actuels.

Au cours des années, c’est à l’école que plusieurs jeunes musiciens feront leurs premiers pas.

Parmi tous ces talents, mentionnons, entre autres, les noms d’ Olivier Thouin, Annie Parent, Angèle Dubeau, Luc Beauséjour, Louis-Philippe Marsolais, Jean-Sébastien Roy, Luc Chaput, Élaine Marcil.

Tous ces artistes font désormais partie intégrante de la vie musicale québécoise.

Il y a eu récemment des honneurs pour Charles Richard-Hamelin, pianiste ayant remporté le 2e prix au Concours Chopin.

Il a été l’élève de monsieur Paul Surdulescu dès son jeune âge pendant plusieurs années. Nous sommes fières de notre relève et heureux d’avoir des professeurs qualifiés et fidèles.

D’ abord appelée l’École de musique du Centre culturel de Joliette en 1974, elle prendra son envol avec le nom École de musique de Lanaudière en 2002.

Elle sentira le besoin de rendre hommage à son fondateur en 2014, après 40 ans d’existence, en se renommant École de musique Fernand-Lindsay.

Elle tire ses racines des cours d’instruments organisés à l’intention des élèves du Collège de Joliette et ce dès son ouverture en 1846.

La mission de l’École de musique Fernand-Lindsay est d’offrir aux enfants, adolescents et adultes, une formation musicale de grande qualité et adaptée à leurs besoins.

De plus, l’école vise à faire connaître la musique sous toutes ses formes, classique, populaire/jazz et traditionnelle, entre autres par l’initiation des tout-petits.

Afficher la suite

Inscription
Fermer Afficher