Eco Loco

Eco Loco

Toute petite, je me rendais à un minuscule étang, pour ne pas dire un trou d’eau,et j’observais de jours en jours les têtards qui s’y trouvaient, jusqu’à leur développement en grenouilles.  J’étais littéralement fascinée par la nature.  Fascination qui ne m’a jamais quittée, bien au contraire ! ...

À Propos de Eco Loco

Eco Loco

Notre histoire
 

Et si je vous disais qu’Eco Loco est né avec un têtard ? 

Toute petite, je me rendais à un minuscule étang, pour ne pas dire un trou d’eau,et j’observais de jours en jours les têtards qui s’y trouvaient, jusqu’à leur développement en grenouilles.  J’étais littéralement fascinée par la nature.  Fascination qui ne m’a jamais quittée, bien au contraire ! 

Dès 13 ans, j’avais trouvé un emploi de rêve :  travailler à la régénération des berges de parcs municipaux et provinciaux.  Dans le bois, tout le temps !  Encadrée par un biologiste, ce premier boulot a été révélateur :  je découvrais la beauté et la complexité du lien entre la forêt, l’eau et l’humain.  Un lien indissociable, imbriqué et oh combien important.   

Curieuse de nature, j’ai voulu en savoir le plus possible sur ce lien… mais qu’il est complexe !  Cet amour de l’environnement et cette curiosité avide n’ont jamais été totalement assouvis.  Je me suis lancée à fond la caisse dans les activités de plein air, dans les projets environnementaux, sociaux et internationaux tout en continuant mes études jusqu’au doctorat en santé environnementale.

Au fil de mes études, j’ai pris une pause et je me considère tellement privilégiée !  J’ai profité de cette pause d’étude pour aller travailler au Pérou presqu’une année complète.  Mon projet était de mettre en place un microcrédit pour favoriser le leadership des femmes, l’empowerment féminin.  Wow !  J’y ai approfondi de grandes réflexions sur la coopération et l’équité, deux valeurs que je chéris. 

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, ce qui m’a propulsé davantage, c’est la naissance de mes enfants.  L’arrivée de ceux-ci est venue réellement concrétiser le tout :  Quel avenir leur était-il réservé dans un monde où règne une surconsommation orientée sur le jetable, où dans nos dépotoirs règnent des déchets qui ont servi une seule fois? Ouf!  Des questions qui donnent la frousse…

Mais il y a une suite à ça.

Certains diront que nous avons joué de malchance.  En grandissant, nos enfants ont accumulé plusieurs diagnostiques (une quinzaine!) qui étaient supposément héréditaires mais dont nous n’avons jamais trouvé de trace dans la famille. Soyez rassurer, bien que tout cela ait occasionné beaucoup de défis, pris séparément, ils ne sont pas graves et ils ne semblent pas avoir de lien entre eux!  

Ma tête explosait toutefois de questions sans réponse :  Comment est-ce possible?  D’où cela vient-il?  Et oui, évidemment, je me suis demandée ce que j’avais fait personnellement qui aurait pu occasionner ça… question fort inconfortable.  Une fois les mauvaises nouvelles digérées, mes études universitaires en santé environnementale me portaient à croire qu’il y avait un lien réel entre ces problèmes et l’environnement d’aujourd’hui.  

Nos actions ne sont pas juste pour les générations à venir.  Les générations actuelles sont aussi concernées.

Et nous sommes partis vivre une expérience hors du commun.  Une expérience nous permettant de prendre du recul, de vivre en harmonie avec l’environnement.  Nous avons tout quitté pour vivre sur un voilier durant toute une année scolaire.  Le rêve familial d’une vie avait pris forme.  Je vous laisse rêvasser sur ce que cela peut signifier!  Grandiose!

Durant ce voyage, forte de mes études, de mes réflexions et de mes expériences familiales et personnelles, j’ai décidé de mettre à profit mes connaissances pour des gens comme vous, qui veulent progresser dans la réduction de leur empreinte.  

Mais pas n’importe comment. Je voulais du concret, accessible et applicable au quotidien. 

Résultats : les grandes lignes de Eco Loco

Supporter la conciliation éco-famille selon votre rythme.
Vous aidez à faire un effort raisonnable avec une grande diversité de produits faciles à utiliser (pas besoin ici d’en rajouter sur la charge mentale !).
Réinventer le quotidien en créant et en proposant des produits à faible empreinte écologique, et en encourageant la consommation responsable.
Donner des trucs, des conseils et offrir des produits qui sont bons pour la santé et bon pour l’environnement.
Offrir une expérience de shopping efficace, facile et de qualité
On a quelque chose en commun .  Nous voulons avancer dans la réduction de notre empreinte écologique.  Nous sommes conscients-es qu’il y a un réel besoin de prendre mieux soins de notre planète n’est-ce pas?

Nous croyons qu’une progression qui s’intègre facilement à votre quotidien est gagnante.

Une autre bonne nouvelle :  Eco Loco fait beaucoup de recherche pour offrir la meilleure diversité de produits durables et de bonne qualité.

Bon, j’arrête ça là (quand le discours écologique part, je n’arrive plus à m’arrêter !)

Et je vous laisse aller regarder tranquillement, à votre rythme, la multitude d’alternatives pour vous accompagner dans le quotidien.

Liens Officiels

Pour retrouver les dernières mises à jour sur Eco Loco, n'hésitez pas à consulter les Sites et Réseaux Sociaux Officiels.

Commerces Similaires

Pour trouver d'autres commerces comme Eco Loco, parcourez les catégories:

Accessoires & Décoration Produits Bain & Corps Produits Hygiéniques Salons de Coiffure Soins pour la Peau Zéro Déchet

Vous pourriez entre autres aimer:

Votre Compte Personnel
Connectez-vous Connexion Facebook
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook
Circulaire en ligne
PREMIERS SUR LES AUBAINES!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez votre contenu favori par courriel.

Je veux recevoir:

OUI NON
OUI NON
Circulaires
OUI NON
OUI NON
Concours
OUI NON
OUI NON
Recettes