À Propos de Dépanneurs Maestro
Ce sont messieurs Miville Jean et Daniel De Champlain (président-fondateur) qui sont les instigateurs de ce regroupement. Puisque dans la région, il n’y avait rien qui répondait à leur vision, ils décidèrent de fonder leur propre bannière.
Ils établirent donc les bases et la raison d’être de ce nouveau regroupement, soit d’aider à faire performer leurs commerces par une association de marchands indépendants. Ils unirent leurs volumes d’achats et leurs connaissances afin de se démarquer autant au niveau de la clientèle qu’au niveau des fournisseurs. Par une mise en marché agressive et continuellement renouvelée, ils aspirèrent à devenir les leaders et une référence de ce segment de marché de l’alimentation régionale.
Après s’être donné un nom représentatif d’une nouvelle force naissante en matière de dépanneur, le temps fut venu de s’associer à de nouveaux partenaires. Ainsi donc, très rapidement, d’autres propriétaires de dépanneur joignirent les rangs de cette nouvelle chaîne de commerçants indépendants.
Par la suite, leur crédibilité et leur notoriété incitèrent les fournisseurs à créer des partenariats avec ces gens d’affaires. Donc, au fil des ans, les fournisseurs, grossistes et membres du regroupement ont su développer un lien de confiance et de respect mutuel qui profita aux divers parties.
La bannière s’étant encore enrichie de nouveaux membres et suite au départ à la retraite de m. Miville Jean, au printemps2004, une restructuration s’imposait. Donc m.Craig Morin (vice-président) , m.Jean-Philippe Hudon (secrétaire), m.Claude Lessard et mme Nicole Girard, devinrent les nouveaux assosciés de m.Daniel De champlain (président).
Depuis, Maestro le chef dépanneur continue de prendre de l’expansion. Étant bien représenté au Saguenay, il était donc logique et naturel de s’établir au Lac-St-Jean.Maestro compte donc à ce jour, une vintaine de dépanneurs assosciés.
Maestro s’implique aussi auprès de la communauté régionale et encourage les jeunes dans le sport.
Maestro a été commanditaire pendant quelques années, des voyageurs de jonquière (Baseball), des saguenéens de Chicoutimi (hockey) et présentement il appuie les Gaillards du CEGEP de Jonquière (hockey).
De plus, Maestro organise un tournoi de golf bénéfice depuis plusieurs années. M.François Boivin, athlète olympique, a reçu les fruits de ce tournoi pendant quelques années et c’est maintenant au tour de Marie-Alexandre Leduc d’en bénéficier.Les étudiants de l’UQAC profitent aussi de ce tournoi par la remise de bourses d’études Maestro, annuellement. Ce ne sont là que quelques exemples, Maestro s’implique dans de nombreuses causes qui lui tient à coeur.
Maestro Le Chef Dépanneur s’applique donc à être une référence dans le monde du dépanneur. Il s’engage à poursuivre cette philosophie pendant les prochaines années. Espérant avoir le plaisir de vous servir prochainement ou de vous compter parmi nos membres affiliés, nous vous remercions de votre encouragement.