Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Solde Blanc - Dernier Weekend!

Délices d’Antan

Délices d'Antan en LigneDélices d’Antan trouve ses racines dans la boulangerie La ferme du bon pain. Au cours des six années où il en a été le propriétaire, Monsieur Martel a développé une clientèle croissante et a acquis une belle notoriété avec ses célèbres beignes aux patates. Devant les activités du commerce qui prenaient de plus en plus d’ampleur et voyant la retraite approchée, il décida de passer le flambeau. Monsieur Robert Harnois et Monsieur Michel Brisson ont acquis la boulangerie en septembre 2003.

Messieurs Harnois et Brisson ont doucement repris les rênes du commerce. À peine quelques mois plus tard, Steve Harnois, le fils de M. Harnois, manifesta son intérêt pour l’entreprise, mais surtout pour le travail en famille. M. Brisson vu la relève d’un bon œil et accepta de vendre ses parts au jeune Harnois afin de profiter d’une retraite bien méritée.

Ce fût alors les débuts de l’union père-fils et la naissance d’une entreprise familiale.

En 2007, un troisième membre de la famille, Patrick Harnois, fils aîné, se joint à l’entreprise. Ce fût également une année décisive pour Délices d’Antan. En effet, l’implantation d’un nouveau réseau de distribution force une réorganisation complète afin d’assurer la croissance de la compagnie. C’est à ce moment que la boulangerie aménage une petite usine de production dans les locaux de la Pâtisserie Danielle à Berthierville. Bientôt, la demande était telle que Délices d’Antan occupa tout l’espace!

Rapidement, le réseau de distribution s’élargit. À un point tel que l’entreprise s’est sentie dans le besoin d’être représentée à l’extérieur de la région de Lanaudière. Cependant, les Harnois ne croyaient pas que le bon choix était d’ouvrir d’autres boulangeries.

L’idée d’une caravane à l’image des camions de cuisine de rue (aussi connus sous le terme anglophone food trucks) germe tranquillement dans l’esprit de la famille. La première a vu le jour en 2013. À son bord : le premier franchisé, Monsieur Sylvain Payette. Quatre ans plus tard, on compte huit caravanes dans les rangs, sous la bannière Beignes d’Antan. Le concept fait littéralement fureur! Les caravanes sont sollicitées partout au Québec, de sorte que l’usine de production peine à fournir à la demande.

Que cela ne tienne, il fallait un autre projet! Une idée de maisonnette est apparue. Même concept que les caravanes, mais installée en permanence dans un endroit stratégique. Appelée affectueusement le « P’tit Délices », la première maisonnette a pignon sur rue au Premium Outlets Montréal situés à Mirabel. Délices d’Antan voit sa bannière Beignes d’Antan prendre son envol et vise la création d’une trentaine de maisonnettes sur tout le territoire québécois. Pour ce faire, les Harnois envisagent particulièrement les endroits touristiques et achalandés du Québec, où ses fameux beignes pourront se faire connaître à plus grande échelle.

D’abord, un défi de taille est en cours. Afin d’approvisionner tout ce beau monde, une plus grosse usine de production est construction et verra probablement le jour en 2018.

Nos fameux beignes de Berthier sont sur le point de devenir un autre beau fleuron québécois!

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher