Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Solde Blanc - Dernier Weekend!

CPE La Sourithèque et son Lapin Lièvre

CPE La Sourithèque et son Lapin LièvreCPE La Sourithèque et son Lapin Lièvre
À propos de la Sourithèque et son Lapin Lièvre 

Notre CPE offre des services de garde éducatifs depuis septembre 1971. À ses débuts, grâce à l’octroi de 50 000 $ du ministère des Affaires sociales subventionnant un projet pilote de garderie, et au prêt de l’ancienne école désaffectée Marguerite Lemoyne (de la Commission des écoles catholiques de Montréal), la garderie peut ouvrir ses portes. On baptise officiellement la garderie du joli nom de : Garderie La Sourithèque. Sourithèque pour « sourire » auquel on ajoute le suffixe « thèque » très en vogue à l’époque.

En 1997, sous le coup des modifications apportées à la Loi sur les services de garde à l’enfance, La Sourithèque devient un centre de la petite enfance (CPE) et augmente le nombre de places en passant de 77 à 97. En 2002, La Sourithèque ouvre une deuxième installation, le Lapin Lièvre, offrant 39 places. La Sourithèque est un organisme sans but lucratif (OSBL) en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies.

Elle est titulaire d’un permis de centre de la petite enfance (CPE) et subventionnée par le gouvernement du Québec. Notre CPE détient actuellement un permis du ministère de la Famille de 136 places réparties dans ses deux installations.

Dans son installation du 1750, rue Saint-André, Montréal, La Sourithèque est située dans un bâtiment historique offrant des espaces spacieux et un cachet particulier. La Sourithèque offre 20 places pour des poupons de 0 à 17 mois et 77 places pour des enfants de plus de 18 mois ne fréquentant pas la maternelle. Dans son installation du 1710, rue Amherst, Montréal, le Lapin Lièvre bénéficie de locaux récents et d’une ambiance intimiste. Le Lapin Lièvre offre 8 places pour des poupons de 0 à 17 mois et 31 places pour des enfants de 18 mois et plus ne fréquentant pas la maternelle.

Mission
Le CPE La Sourithèque a pour mission d’offrir un milieu de vie stimulant pour les enfants du quartier Centre-Sud tout en assurant notamment leur santé, leur sécurité, leur plein développement ainsi que leur bien-être. La Sourithèque est également engagée pour la qualité de vie du quartier qu’elle dessert.

Source : CPE La Sourithèque et son Lapin Lièvre

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher