Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Circulaires en ligne - 100% Écologique
Linen Chest

CPE La Rose des Vents

CPE La Rose des Vents
CPE La Rose des Vents en Ligne
À propos de la CPE La Rose des Vents 

Le Cpe La Rose des Vents, bureau coordonnateur de la garde en milieu familial assure des services de garde de qualité et diversifiés à plus de 1200 familles sur le territoire de Blainville et Ste-Thérèse.

Tout en veillant à accomplir son mandat de qualité des services, le CPE La Rose des Vents s’engage à contribuer au bien-être et au développement global et harmonieux de la petite enfance par la surveillance et le soutien professionnel. Cette contribution s’appuie sur une démarche d’ouverture et d’échange avec tous les acteurs et partenaires qui gravitent autour de l’enfant ainsi que sur l’amélioration constante de ses pratiques professionnelles.

Le centre de la petite enfance La Rose des Vents a vu le jour en mai 1999 sous le volet : milieu familial, avec un permis de développer 150 places, permis qui passa à 200 places en janvier 2001.

L’arrivée du CPE volet milieu familial dans la ville de Blainville était attendue de tous; parents, responsables de garde ainsi qu’élus municipaux étaient heureux de soulager un peu la population de leur criant besoin de services de garde pour leurs petits. Avant même d’ouvrir ses portes, le CPE détenait une liste d’attente qui n’en finit plus encore de s’allonger au fil des jours

De plus, un fait non négligeable dans le contexte en 1999 : la ville de Blainville a été décrétée la ville ayant eu le plus grand développement démographique du Canada.

La Rose des Vents et son groupe promoteur ont eu du pain sur la planche afin d’arriver à leurs fins.
En effet, les premières démarches ont débuté en 1991, les promoteurs ont parfois passé sans tirer profit de leurs efforts.
Ils ont dû composer avec les changements majeurs en 1997 qu’a entraînés la nouvelle politique familiale.

La Mission
Tout en veillant à accomplir son mandat de qualité des services, le CPE La Rose des Vents s’engage à contribuer au bien-être et au développement global et harmonieux de la petite enfance en adoptant des attitudes pédagogiques préventives et constructives. Cette contribution s’appuie sur une démarche d’ouverture et d’échange avec tous les acteurs et partenaires qui gravitent autour de l’enfant ainsi que sur l’amélioration constante de ses pratiques professionnelles, et cela, toujours en ayant dans sa mire le souci du bien-être collectif.

Source : CPE La Rose Des Vents

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher