Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

CPE du Pic Bois

CPE du Pic BoisCPE Pic Bois en Ligne
À propos de la CPE du Pic Bois

Historique

Le premier mars 1993,
La garderie du Parc Industriel Centre ouvre ses portes avec une dizaine d’enfants, une directrice, une cuisinière et trois éducatrices. En septembre 1993, la garderie atteint son nombre maximal de 60 enfants dont 12 poupons et une quinzaine d’employées. La garderie est une corporation sans but lucratif qui répond prioritairement aux employés du Parc Industriel Centre de Laval.

En 1997,
La garderie devient un Centre de la Petite Enfance et offre des places à contribution réduite (5.00 $) et en mars 2003, le PIC se diversifie en développant 60 places en milieu familial. L’installation agrandit alors et offre maintenant 2 bureaux pour les gestionnaires, une salle des employées et un centre de documentation.

Juin 2006,
La garde en milieu familial est retirée de notre centre de la petite enfance et est maintenant gérée par les bureaux coordonnateurs.

Avril 2009,
Le CPE se voit octroyer deux places supplémentaires au permis.

Septembre 2012,
Ouverture de la deuxième installation dans le Parc Scientifique de Laval.

Orientations Générales
L’objectif est d’offrir un service de qualité aux enfants âgés de 3 mois à 5 ans en assurant notamment la santé, la sécurité, le développement et le bien-être des enfants.

Les valeurs éducatives complémentaires au programme éducatif proposé par le MFA et privilégiées par le CPE sont: l’estime de soi, le respect, l’écoute, l’autonomie, la créativité et la collaboration. L’actualisation de ces valeurs éducatives sera alimentée par une présence attentive des différentes intervenantes et par un environnement sécuritaire, riche et stimulant.

Source : CPE Pic Bois

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher