Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Clinique Chiropratique de la Rive-Sud

Clinique Chiropratique de la Rive-Sud en LigneDans la province de Québec, le futur docteur en chiropratique doit compléter un doctorat de premier cycle universitaire d’une durée de cinq ans à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Le programme est contingenté et les conditions d’admission sont similaires à celles appliquées dans plusieurs autres professions de la santé reconnues. L’étudiant doit effectuer dix-huit mois de clinique sous supervision en milieu universitaire. Par la suite, il est appelé à s’inscrire aux examens nationaux rigoureux exigés par l’Ordre des chiropraticiens du Québec.

C’est seulement après la réussite de ces examens que le docteur en chiropratique peut recevoir et traiter des patients de façon autonome. Au terme de sa formation, le chiropraticien possède l’expertise nécessaire pour poser un diagnostic chiropratique, ce qui lui permettra de créer un programme de soins correspondant à la condition physique, à l’âge et aux objectifs de santé de son patient.

La chiropratique encourage un mode de vie sain, équilibré, qui vise l’optimisation de la santé. C’est une approche proactive et préventive qui peut être appliquée de la tête aux pieds!

Plutôt que d’attendre que le corps manifeste des symptômes ou des douleurs, la chiropratique permet d’éliminer les interférences, ou subluxations vertébrales, de manière à éradiquer à la source, autant que possible, l’apparition de malaises. Cette discipline fournit autant d’efforts sur les symptômes et les douleurs, que sur l’identification des causes.

Afficher la suite

Inscription
Fermer Afficher