>

Circulaire HMV


HMV
HMV

Le géant de la vente au détail HMV Canada fermera tous ses magasins au pays d’ici le 30 avril, dont celui situé à l’angle des rues Sainte-Catherine et Peel au centre-ville de Montréal.

Le sort de la célèbre bannière spécialisée dans la vente de musique, de DVD et de Blu-ray a été décidé vendredi par la Cour supérieure de l’Ontario qui a accepté la demande de mise en liquidation judiciaire soumise par la firme HUK 10, une filiale de la compagnie britannique Hilco qui a acheté HMV Canada en 2011.

Source: Journal de Montréal

 

 

Musique – DVD – Blu-ray – Livres – Accessoires – Nouveautés – Concours – Promotions

 

HMVÀ propos de HMV
À la faveur d’une histoire riche de 80 ans comme disquaire et de 400 magasins dans le monde, HMV est le détaillant de musique, de DVD, de jeux vidéo et de produits de divertissement par excellence. À ses débuts, HMV faisait partie du Groupe EMI, mais en mars 1998, HMV a été vendu afin de former une nouvelle entreprise commerciale, le Groupe HMV, qui comprend aussi les librairies Waterstone’s, Dillon’s et Ottakar’s. En constante croissance au sein de l’industrie de la vente de musique au détail, HMV s’avère un chef de file innovateur au Canada depuis 1988.

HMV Canada a commencé comme petite chaîne de musique au détail pour devenir l’un des chefs de file du marché canadien de la musique avec plus de 123 succursales un peu partout au pays, de Terre-Neuve-Labrador à la Colombie-Britannique.

En 1988, HMV a ouvert son premier magasin à grande surface au centre commercial Square One à Mississauga. Ce magasin de 800 pieds carrés a gagné le prix du design de magasin du Conseil international des Centres commerciaux du Canada. La même année, HMV Canada a été choisi détaillant de musique de l’année, un prix qu’il a gagné 16 années consécutives.

Afficher la suite