Tel-Aide Montréal

Bannière Tel-Aide Montréal

Service d’écoute téléphonique gratuit, anonyme et confidentiel, en français et en anglais, Tel-Aide est ouvert à toute personne qui ressent le besoin de se confier, de parler de ses problèmes ou qui pense au suicide

Besoin de Parler?
(514) 935-1101
Service d’écoute sans frais, confidentiel et anonyme

50 ans, toujours à l’écoute

Fondé en 1971, Tel-Aide est le premier centre d’appels au Québec à offrir un service d’écoute pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale ou ayant simplement besoin d’être écoutées. Depuis 50 ans, Tel-Aide a reçu plus de deux millions d’appels et est à l’écoute de milliers de Montréalais chaque jour par un service d’écoute sans frais, confidentiel et anonyme, en français et en anglais.

Tel-Aide contribue activement à l’amélioration du bien être mental par l’écoute.

La philosophie de Tel-Aide est fondée sur l’engagement, l’esprit d’équipe, la loyauté, le respect et l’inclusion. Nous adhérons à la pensée de l’école de psychologie humaniste qui veut que la personne la mieux qualifiée pour trouver des solutions à ses problèmes soit la personne elle-même. Les valeurs que nous préconisons ont pour objet de garantir aux usagers de notre service la possibilité de s’exprimer en toute confiance, quel que soit l’écoutant qui répond.

Peu importe la raison qui vous pousse à appeler, Tel-Aide est là pour vous écouter

  • Stress au Travail
  • Dépendances
  • Détresse émotionnelle
  • Solitude
  • Abus et intimidation
  • Violence conjugale
  • Couple en crise
  • Relations tendues

En savoir plus