Mardi je donne

Mardi je donne (Giving Tuesday) est un mouvement mondial de dons et de bénévolat qui se déroule chaque année après le Vendredi Fou (Black Friday) : le «jour d’ouverture de la saison des dons». C’est un moment où organismes de bienfaisance, entreprises et particuliers se rassemblent et se mobilisent au profit de leurs causes favorites. De la même manière que les détaillants participent au Vendredi Fou, la communauté des donateurs se réunit pour le Mardi je donne.

Mardi je donne exploite le potentiel des médias sociaux et la générosité des populations du monde entier pour apporter un réel changement dans leurs communautés; il leur fournit une plate-forme pour encourager le don de temps, de ressources et de talents pour faire face aux défis locaux. Il rassemble également le pouvoir collectif d’un ensemble unique de partenaires – organisations à but non lucratif, organisations civiques, entreprises et sociétés, ainsi que de familles et d’individus – pour encourager et amplifier de petits actes de gentillesse. Partout au Canada et dans le monde, Mardi je donne unit les communautés en partageant notre capacité à prendre soin de nous et à être autonomes.

Mardi Je Donne

Mardi je donne est une nouvelle journée nationale consacrée à la générosité. Au-delà des soldes de la période des Fêtes, c’est l’occasion de célébrer et d’encourager les organismes de bienfaisance. Mardi je donne est un mouvement pour tous ceux qui veulent donner et encourager l’entraide, que ce soit en faisant un don ou du bénévolat, en aidant un voisin ou en passant le mot.

Mardi je donne ouvre chaque année la période des fêtes, très propice au don. C’est l’occasion pour les organismes de bienfaisance, les entreprises et les gens de se rallier à une cause de leur choix et de penser aux autres. Mardi je donne tombe traditionnellement le lendemain de Cyberlundi.

Tout comme un nombre croissant de commerçants participent au Vendredi noir et à au Cyber lundi, nous voulons le temps d’une journée, Mardi je donne, rallier la communauté de donateurs et bénévoles. Nous demandons à nos partenaires de mettre en œuvre un projet pour l’occasion, de s’y commettre, puis de faire passer le mot dans leurs réseaux.

Le mouvement Mardi je donne vise à créer une journée nationale ouvrant chaque année la période des fêtes. Mardi je donne célèbre la générosité et encourage le don et les activités de bénévolat au bénéfice de tout organismes caritatif ou sans but lucratif.

Tout le monde – Mardi je donne est un mouvement public ! Pour être un partenaire officiel, vous devez être un organisme de bienfaisance enregistré ou à but non lucratif avec une initiative spécifique Mardi je donne, ou une entreprise, une école ou un groupe communautaire engagé dans un projet pour bénéficier un organisme de bienfaisance. Exemple: les étudiants dans une école organisent une collecte pour une banque alimentaire.

Les familles et les individus sont aussi encouragés à se joindre au mouvement. Appuyez votre cause préférée ce prochain Mardi je donne et ne manquez pas d’inviter vos amis !

Mardi je donne est un mouvement et ne traite pas de dons. Cependant, on offre un service de recherche et traitement de don utilisant CanaDon.org, directement sur MardiJeDonne.ca. De cette façon, tous les dons vont directement à l’organisme de bienfaisance. Pour en savoir plus, s’il vous plaît nous contacter [email protected].

Mardi je donne est un mouvement gratuit, ouvert et inclusif. Il n’y a pas de frais d’adhésion pour nos partenaires, ni de frais cachés pour participer aux activités de Mardi je donne. Les dons de bienfaisance effectués sur MardiJeDonne.ca sont traités par CanaDon.org, et CanaDon charge pour ces dons ses frais réguliers, à des tarifs non commerciaux, pour couvrir les frais de carte de crédit et de traitement

Mardi je donne a vu le jour à l’initiative de CanaDon et DONN3, et compte 15 partenaires fondateurs et 5 700+ partenaires participants. Cette invitation s’adresse à l’ensemble des organismes de bienfaisance et encourage tous les Canadiens à se joindre au mouvement.

Mardi je donne a commencé en 2012 aux États-Unis sous l’égide de la Fondation des Nations Unies, du 92nd Street Y et de plusieurs autres organismes caritatifs et sociétés.

Vidéo Officiel