Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Solde Blanc - Dernier Weekend!

Centre de Santé Sophie Tessier

Centre de Santé Sophie Tessier en LigneJ’ai gradué en Techniques de Réadaptation Physiques au Cégep Marie-Victorin en 1996. J’ai travaillé dans quelques cliniques de physiothérapie pendant 10 ans. Durant mes premières années de pratique, j’ai vite réalisé à quel point il était difficile de travailler sur des blessures (tendinites, sciatalgies, migraines, etc.) lorsque les muscles sont tous tendus. C’est alors que j’ai décidé d’entreprendre des études en massothérapie. J’ai suivi mon cours de massage suédois-cinétique à l’institut Kiné-Concept de Montréal où j’ai gradué en 1999. D’ailleurs, je recommande à tous cette école pour son professionnalisme et ses compétences.

J’ai choisi le massage suédois car c’est celui que je pouvais le mieux intégrer à mes traitements de physiothérapie. J’ai suivi plusieurs cours post-gradués en physiothérapie (thérapie manuelle des membres et du rachis, RCR, taping, etc.). Avec les années, je me suis un peu « tannée » de notre cher système de santé. Exemple: refus de certains médecins de faire passer des tests aux patients, délais exaspérants pour les rendez-vous, autant au niveau médical que pour les examens, refus de payer les traitements (contestation) de la part de la SAAQ et de la CSST, etc. De plus, je trouvais de plus en plus difficile d’avoir de deux à trois patients à l’heure, de ne pas avoir le temps de simplement leur demander comment ils vont, d’avoir à interrompre leur traitement pour aller installer un appareil ou enlever une glace à un autre patient, ainsi de suite…

C’est alors que m’est venu le désir de voler de mes propres ailes et d’appliquer ma propre définition d’un traitement de physiothérapie ou de massothérapie. J’ai donc décidé d’ouvrir ma clinique. J’ai décidé de faire ce saut à la suite de mon 2e congé de maternité. Ce saut, je le dois en grande partie à mon conjoint qui m’a toujours appuyé à 100% dans mon projet, qui a toujours cru en moi et en mes capacités, et qui s’est lui-même investi dans plusieurs facettes de ce qu’est de gérer une petite « entreprise ». Je ne serais certainement pas rendue là sans lui.

De mai 2006 à octobre 2009, j’ai travaillé de chez-moi en offrant mes services en tant que massothérapeute. De plus, au cours de ce séjour à la maison, j’ai diversifié ma gamme de services offerts en ajoutant des soins corporels et des soins de pieds. De même, au cours de l’année 2008, j’ai décidé d’offrir un cours de stretching à ma clientèle régulière. Cependant, au cours de l’été 2009, une maison centenaire a attiré mon attention et celle de mon conjoint, et nous avons finalement décidé d’en faire l’acquisition et de la transformer en Centre de Santé. D’octobre 2009 à juin 2012, j’ai donc continué de pratiquer en tant que massothérapeute tout en gérant et en administrant le Centre de Santé. Durant cette belle expérience qui a duré près de trois ans, nous avons su faire notre place dans le domaine de la massothérapie. Doté d’une équipe allant jusqu’à 10 massothérapeutes et de 2 à 3 réceptionnistes, nous avons monté une très belle clientèle. Par contre, c’est en juin 2012 que j’ai pris la décision de revenir à la maison, non pas parce que la compagnie n’allait pas bien, mais plutôt parce qu’il était de plus en plus difficile pour moi de porter 2 chapeaux à la fois, celui de massothérapeute et celui de gestionnaire. Comme ma passion est la massothérapie, et non la gestion, j’ai préféré me concentrer sur celle-ci. Je suis donc revenue dans mes locaux à la maison.

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher