Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Académie de Massage Scientifique

Académie de Massage Scientifique en LigneNotre histoire 
Après avoir créé la première clinique de massothérapie au Québec en 1964 et riche d’une formation européenne de masso-kinésithérapeute, Yves Paré fonde en 1976 l’Académie de massage scientifique au cœur du Québec. Sa fille Huguette le rejoint en 1979 d’abord comme élève, ensuite comme professeur et directrice. Les mœurs faisant époque, ils font face aux difficultés de pionniers qui, dans le cas de la massothérapie, furent de taille.

PREMIER COLLÈGE DE MASSOTHÉRAPIE
STRUCTURÉE AU QUÉBEC

L’industrie du sexe se servant du massage pour faire écran, et l’absence quasi totale de massage à volet thérapeutique les plongent dans ce qui deviendra une mission, celle de faire connaître et reconnaître à tout le Québec, la profession de massothérapie et d’orthothérapie ainsi que leurs bienfaits.

L’Académie de massage scientifique n’a ménagé aucun effort pour faire connaître cette merveilleuse profession à la population du Québec qui s’en est grandement réjouie. Émissions de télévision, de radio, conférences de toute sorte, création de deux associations professionnelles d’avant-garde, etc. Mais le meilleur atout a été et de loin, la qualité des soins et les résultats obtenus en clinique qui ont fait grandir la popularité de la profession.

L’engouement augmente dans les années 80-90 et la profession obtient finalement ses lettres de noblesse laissant place à un intérêt croissant de la population envers des soins naturels grâce à nos nombreux diplômés répartis à travers le Québec.

En 1997, l’Académie met en œuvre son plan d’expansion et ouvre ses portes à Terrebonne puis en 2001, à Laval. L’Académie ouvre ensuite en 2003 un campus à Brossard et en 2004 deux autres campus, un à Québec et l’autre à Sherbrooke. C’est en 2010 que l’Académie s’installe à Montréal pour faire une fois de plus la démonstration qu’il y avait un besoin de professionnels qualifiés sur ce territoire. De plus, Montréal fut la plaque tournante pour les étudiants provenant de d’autres provinces canadiennes ainsi que l’Europe.

En septembre 2014, l’Académie procède avec grand succès au lancement de sa formation innovante en ligne de calibre international. En 2017, après des demandes incessantes de personnes désireuses de devenir massothérapeute à Trois-Rivières, l’ouverture d’un nouveau campus à Trois-Rivières est officialisée.

Étant donné les changements démographiques et la tendance du public à s’orienter davantage vers des soins naturels, l’avenir s’annonce excellent pour la profession ! D’autres campus verront le jour sous peu.

Afficher la suite

Inscription
Fermer Afficher