Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Trucs et Astuces pour Survivre dans un Appart sans Clim par temps de Canicule

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.nightlife.ca/2013/07/17/trucs-et-astuces-pour-survivre-dans-un-appart-sans-clim-par-temps-de-canicule

Trucs et Astuces pour Survivre dans un Appart sans Clim par temps de Canicule
On a tous chialé qu’il faisait trop frette, mais là il fait ben trop chaud! Et on le sait tous, qui dit pauvres étudiants sans budget pour s’acheter un air clim’ dit souffrance, insomnie et méga spot de t’sous de bras dans ta chemise bleu poudre!

Mais cet été, tu n’auras pas à vivre ça. NIGHTLIFE.CA a évidemment pensé à toi, en t’offrant ces trucs et astuces simples qui te permettront de ne pas mourir en suffoquant, et ce, tout en restant dans ton appartement.

Évite de faire entrer l’air chaud à l’intérieur (DAHH!)

C’est niaiseux, mais on n’y pense pas! Pendant le jour, il faut garder la chaleur à l’extérieur en fermant toutes les fenêtres et en tirant tous les rideaux et stores.

Le soir, la nuit et très tôt le matin, ouvre tout pour laisser entrer l’air frais et ainsi faire des courants d’air!

Se fabriquer un air climatisé de pauvre maison

Acheter un ventilateur de table (à 10$ bien sûr!) et placer des bouteilles d’eau, que tu auras préalablement mises au congélateur, devant celui-ci.

C’est ben scientifique, mais l’évaporation que ça génère va considérablement refroidir la pièce dans laquelle tu le fais.

Sous le même principe, tu peux également remplir une bassine d’eau froide et y tremper la partie inférieure d’une serviette, que tu auras accrochée à un dossier de chaise.

Le ventilateur placé devant provoquera une évaporation et un rafraîchissement. Ça ne paraît peut-être pas comme ça, mais tu pourrais abaisser la température d’une pièce d’au moins 2 degrés avec ce truc!

Les plantes sont tes meilleures amies

C’est connu, mettre des plantes près des fenêtres dans un appartement aide à humidifier et refroidir l’air (Ben oui on savait tous ça…) C’est parce qu’elles dégagent de l’humidité et absorbent la chaleur elles créeront donc un microclimat beaucoup plus frais.

Suspend des draps mouillés à tes fenêtres

T’auras peut-être pas l’air super intelligent aux yeux de tes voisins, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir moins chaud lors d’une canicule!

Lire la suite:
http://www.nightlife.ca/2013/07/17/trucs-et-astuces-pour-survivre-dans-un-appart-sans-clim-par-temps-de-canicule

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->