Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Eviter que les Pâtes Collent

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.trucsdegrandmere.com/cuisine/preparation/eviter-que-pates-collent.html

Eviter que les Pâtes Collent

Faire des pâtes est quelque chose de très simple. Nous sommes nombreux à maîtriser leur préparation. Et pourtant, il y a toujours de petits trucs à apprendre.

En effet, on a souvent le souci de constater qu’elles se sont toutes agglutinées entre elles et forment un beau « gâteau ». Alors comment éviter que les pâtes collent ? Il existe des astuces très simples pour cela. Grand-mère vous révèle tout !

  • Tout d’abord, il faut vous assurer de mettre assez d’eau dans votre casserole. Cela peut sembler logique, mais il arrive souvent que les pâtes collent, car elles ont cuit dans un volume d’eau insuffisant.
  • Une fois que la cuisson est lancée, il est important de remuer de temps à autre avec une cuillère en bois. Cela les empêche de rester agglutinées entre elles.
  • Une fois qu’elles sont cuites, veillez à bien les égoutter. Et là vient la grande question qui fait débat : rincer ou ne pas rincer. De nombreuses personnes pensent qu’il faut les passer rapidement sous l’eau pour qu’elles soient moins collantes. Pour d’autres, cela empêche la sauce d’adhérer… Alors que faire et comment éviter que les pâtes collent ? Grand-mère vous conseille cela :
  • Si vous souhaitez les manger de suite, ne rincez pas. Ajoutez directement votre sauce et tout sera très bien.
  • Si vous désirez les réserver pour plus tard (pour votre déjeuner de demain par exemple) nous vous conseillons de les rincer rapidement. Cela permettra qu’elles accrochent moins pour le lendemain.
  • N’oubliez pas d’y ajouter un peu de beurre !

 

Si vous les manger tout de suite, nous vous recommandons l’astuce des mamas italiennes : une fois les pâtes cuites, mélanger les à la sauce et faites cuire le tout dans une poêle pendant une minute. Les arômes seront incomparables !

Et voilà, vous allez pouvoir déguster de bonnes pâtes, délicieuses et non-collantes. N’hésitez pas à varier les accompagnements pour encore plus de saveurs : fromage, lardon, tomate, olive, thon, poivrons… L’avantage est que l’on les décliner selon l’envie, et l’état du frigo.

Pour en savoir plus…Visitez…  http://www.trucsdegrandmere.com/cuisine/preparation/eviter-que-pates-collent.html


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->