Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Soulager L’arthrose

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.facebook.com/notes/truc-de-grands-m%C3%A8res/des-feuilles-de-chou-pour-soulager-larthrose/1473155179654233

Comment Soulager L’arthrose

L’arthrose, une maladie des articulations
Genou, hanche, épaule… Les articulations unissent les os entre eux et permettent d’effectuer les mouvements du quotidien.

  • Voici un truc simple pour soulager la douleur au quotidien
  • Compresses à base de feuilles de chou

Très simples à réaliser, elles peuvent-être composées de feuilles de chou, de laitue, de bardane, de bette, etc. Les feuilles seront bien écrasées et seront appliquées directement sur la partie du corps à traiter. On les utilise dans tous les états congestifs, les inflammations ou suppurations, les ecchymoses et les enflures, les endroits douloureux tels que ceux produits par le rhumatisme, la névrite, la sciatique, etc.

Certaines feuilles possèdent des propriétés spéciales; par exemple, la feuille de lierre est à la fois résolutive (qui réduit les engorgements, les accumulations de sang, de lymphe, de sérosités, de l’organisme) et antispasmodique.

Ces compresses s’utilisent en étendant des feuilles sur un linge de toile et, pour les maintenir en place, on peu coudre le tout de façon sommaire.

On peut utiliser ces feuilles froides, mais dans certains cas, ou selon l’endroit d’application, il peut-être nécessaire de les chauffer au préalable. Par exemple, sur le foie et la colonne vertébrale, qui sont des zones où le froid est mal supporté, on utilisera des compresses de feuilles chaudes. Pour cela il suffit de les passer au-dessus d’une source de chaleur, ou avec un fer à repasser.

  • Cataplasmes

Souvent plus efficaces, parce qu’ils libèrent mieux leurs principes actifs.
Après avoir préparé les feuilles, il faut les hacher en petits morceaux et mêlées à du son, on ajoute un peu d’eau pour délayer le tout et l’on cuit pendant 5 à 10 minutes,
ou même plus si l’eau n’est pas entièrement évaporée.
Lorsque l’on utilise la feuilles de chou, on y ajoute souvent de l’oignon, ce qui donne un cataplasme très efficace, notamment dans la congestion du foie, l’insuffisance hépatique ou rénale.

Pour ce faire on utilisera un mélange composé de deux feuilles de chou et de deux oignons, le tout haché et mêlé à 4 ou 5 poignées de son.
Lorsque cuit, le mélange est placé dans une mousseline à cataplasmes, et ensuite appliqué bien chaud, mais pas brûlant. La durée d’application peut aller de une heure et demie à éventuellement toute la nuit. Mais on peut appliquer ce cataplasme à n’importe quel moment de la journée.

On maintient le cataplasme en place avec une bande souple et on le laisse quelques heures. Les feuilles appliquées le soir peuvent, presque toujours, être laissées en place toute la nuit.

Pour en savoir plus…Visitez:  Comment Soulager L’arthrose


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->