Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

10 Trucs de Grand-mère qui Marchent

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.elle.fr/Beaute/Soins/Tendances/Soins-10-secrets-de-grand-mere-qui-marchent-2662175

10 Trucs de Grand-mère qui Marchent

Écolos et économiques, voici dix soins d’antan ultra-efficaces, à préparer en deux temps, trois mouvements.

Une lotion au thé

Pourquoi ? Équilibrer une peau grasse.
Comment ? Faire infuser un sachet de thé noir bio dans 25 cl d’eau minérale. Laisser refroidir. A passer sur le visage matin et soir, après le démaquillage, à l’aide d’un coton pendant 15 jours. A conserver 48 heures au frais.

Un masque au miel

Pourquoi ? Repulper les peaux fatiguées et un peu froissées.
Comment ? Sur un visage bien nettoyé, répartir 2 cuillerées à soupe de miel cristallisé (lavande, toutes fleurs…). Pour éviter que le miel ne coule, poser sur le visage une gaze avec des trous pour les yeux, le nez et la bouche. Laisser poser 15 à 20 minutes en restant dans un bain chaud. Nettoyer à l’eau claire.

Un coup d’éclat au citron

Pourquoi ? Éclaircir le teint et resserrer les pores un peu dilatés.
Comment ? Presser 1/2 citron bio, filtrer pour retirer la pulpe. Ajouter 2 cuillerées à soupe d’eau minérale. Passer avec un coton sur le visage démaquillé. Laisser agir 1 à 2 minutes avant de rincer à l’eau.

Un soin cheveux secs à l’avocat

Pourquoi ? Redonner du soyeux à des cheveux cassants.
Comment ? Mélanger la pulpe d’un avocat bio bien mûr avec un jaune d’oeuf bio. Appliquer sur les cheveux secs et bien masser. Laisser poser 15 minutes, puis laver les cheveux normalement.

Un bain à l’avoine

Pourquoi ? Nourrir les peaux très sèches.
Comment ? Mettre 100 g de petits flocons d’avoine dans un demi-bas. Bien fermer avant de le glisser dans un bain très chaud. Presser plusieurs fois le bas pour récupérer le jus d’avoine et s’en frotter le corps. Rincer sans laver et bien se sécher.

Un gommage au sel

Pourquoi ? Éliminer les peaux mortes et tonifier l’épiderme.
Comment ? Mélanger 100 g de gros sel marin + 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive + 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron. Frotter sur la peau mouillée avec des mouvements circulaires. Bien rincer sous la douche.

Un masque à la tomate

Pourquoi ? Réguler les peaux grasses.
Comment ? Découper 1 tomate bio en fines tranches à poser sur le visage nettoyé, en évitant le contour des yeux. Laisser agir 15 minutes.

Un dentifrice au bicarbonate

Pourquoi ? Un effet coup d’éclat et blancheur pour le sourire.
Comment ? Pour réduire le tartre, passer sur les dents 1/2 citron bio dont vous aurez pressé le jus. Ensuite, saupoudrer la brosse à dents d’un peu de bicarbonate de soude. Frotter doucement sur les dents et les gencives. Bien rincer car c’est très salé ! A ne faire qu’une fois par semaine car l’acide citrique du citron risque d’abîmer l’émail des dents s’il est utilisé trop souvent.

Un lait au concombre

Pourquoi ? Hydrater les peaux normales.
Comment ? Mélanger 1 cuillerée à soupe de miel d’acacia avec 25 cl de lait d’amande bio non sucré. Ajouter 1/4 de concombre pelé, épépiné et finement mixé. A conserver 8 jours au frais et à utiliser matin et soir sur le visage démaquillé. Bien rincer ensuite.

Un soin belle main

Pourquoi ? Sauver des mains sèches et rugueuses.
Comment ? Mélanger 1 cuillerée à soupe de poudre d’argile verte (en vente dans les magasins bio) et 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Frotter les deux mains à sec avec ce mélange. Essuyer avec du papier absorbant avant d’appliquer une crème au beurre de karité.

 

Pour en savoir plus…Visitez:  10 Trucs de Grand-mère qui Marchent


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->