Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comment Fabriquer un Assouplissant Naturel à la Maison

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/comment-fabriquer-un-assouplissant-naturel-a-la-maison/

Comment Fabriquer un Assouplissant Naturel à la Maison

Quand on porte de la lessive fraîchement lavée, le tissu est doux au contact de la peau. Il sent bon. Pour les rêveurs, c’est le pouvoir magique de la maman qui offre une si belle odeur. Pour les réalistes, ce n’est rien d’autre qu’un produit assouplissant.

Au-delà de l’effet de ces produits sur le tissu, les assouplissants sont nocifs et pour la santé et pour l’environnement. Ils sont connus pour provoquer des allergies, voire des maladies à cause de leurs composants chimiques agressifs et peuvent menacer la faune et la flore aquatique.

Voici une liste qui comprend différents produits chimiques présents dans les assouplissants de tissus :

Acétate de benzyle : majoritairement utilisé dans le secteur de la parfumerie en raison de son parfum. Ce produit peut provoquer des problèmes gastriques et endommager le foie. De plus, il est directement absorbé par la peau dès le premier contact.
Limonène : ce produit est un parfum de synthèse assez allergisant. Il est souvent utilisé comme solvant à peinture ou comme insecticide. Étant un hydrocarbure, l’oxydation de ce produit peut provoquer des irritations de la peau. Au Canada, le limonène est considéré comme un produit toxique.
Acétate d’éthyle : ce produit est un mélange d’éthanol et d’acide acétique. Il est majoritairement utilisé comme solvant. Une exposition prolongée peut provoquer des effets narcotiques.

Pour éviter tous ces problèmes, il serait préférable d’opter pour un assouplissant écologique, fait maison et moins cher qu’un assouplissant classique. Pour cela, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, d’eau, d’huiles essentielles et de vinaigre de cidre.

Ingrédients :

100g de bicarbonate de soude.
200 ml d’eau chaude.
800 ml de vinaigre de cidre.
Huiles essentielles (facultatif) approximativement 20 gouttes.

Préparation :
Dans un grand récipient en plastique d’environ 3 ou 5L, mélangez l’eau, le vinaigre et le bicarbonate de soude. La réaction chimique entre ces ingrédients provoquera des bulles.

Quand la réaction chimique s’arrête, versez le liquide dans un bocal en verre pour le conserver.

Lire la suite:
http://www.santeplusmag.com/comment-fabriquer-un-assouplissant-naturel-a-la-maison/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->